Le Galaxy S9 est selon vous le meilleur smartphone du MWC 2018

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 52 min

Le Galaxy S9 a été plébiscité par les lecteurs de Phonandroid ! Vous le considérez majoritairement comme étant le meilleur smartphone présenté lors du MWC 2018. Il récolte plus de la moitié des votes sur quatre propositions. Suit le Asus Zenfone 5z, qui semble également vous avoir convaincu par son rapport qualité-prix assez impressionnant. Enfin, le Nokia 8 Sirocco ne vous a pas emballé plus que ça, alors que le ZTE Axon M et son innovateur double écran passe presque inaperçu.

emojis galaxy s9

Lecteurs de Phonandroid, vous avez choisi le Galaxy S9 comme meilleur smartphone présenté lors du MWC 2018 de Barcelone. Dans notre sondage, auquel vous êtes environ 1500 à avoir participé (merci pour vos retours), vous êtes plus de la moitié (52%) à désigner le flagship de Samsung comme étant la grosse annonce de ce salon.

Galaxy S9, votre star du MWC 2018

Un résultat qui démontre bien, comme nous le soulignons dans notre test du Galaxy S9 Plus, à quel point Samsung domine les autres marques même en proposant un smartphone qui ne propose pas de fonctionnalités innovantes malgré un prix élevé. Mais son « appareil photo réinventé » semble vous avoir convaincu.

Vous êtes donc en désaccord avec nous, puisque que de notre côté nous présentions plutôt l’Asus Zenfone 5z comme le meilleur smartphone de ce MWC 2018. Vous êtes 32% à également avoir fait ce choix. Il faut admettre que Asus a frappé fort en dévoilant un smartphone qui ne se contente pas de copier ses concurrents et proposant un rapport qualité-prix vraiment intéressant avec un SoC Snapdragon 845 pour moins de 600 euros. Par contre, il est compréhensible que certains d’entre vous lui reprochent son design à encoche.

Nous vous proposions aussi les Nokia 8 Sirocco et ZTE Axon M, qui ne récoltent que respectivement 12% et 4% des voix. Ils ne vous ont pas convaincu plus que ça et n’ont semble-t-il pas marqué les esprits. Le Axon M proposait pourtant un concept révolutionnaire de smartphone à double écran. Une fonctionnalité qui ne vous apparemment pas intéressée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…