Galaxy S9 : Samsung prépare une expérience utilisateur unique, rien à voir avec le S8 !

 

Avec son Galaxy S9, Samsung va proposer une nouvelle expérience utilisateur unique en son genre. Selon la source, la marque coréenne va déployer une interface logicielle entièrement revue, qui n'a rien à voir avec les autres smartphones de Samsung, comme le Galaxy S8 ou d'autres précédents modèles. 

samsung galaxy S9 plus fuite

Le Galaxy S9 n'est-il qu'une évolution du Galaxy S8, ou est-ce un modèle complètement différent ? D'un point de vue du design et de ses composants internes, le nouveau flagship de Samsung ressemblera beaucoup à son prédécesseur, avec un écran Infinity Display à peine plus borderless, une batterie de 3000 mAh et la recharge rapide QuickCharge 2.0. Du reste, le smartphone apportera malgré tout son lot d'améliorations. A ce titre, on s'attend à ce que les capteurs photo de 12MP soient la grande surprise de cette édition 2018.

Galaxy S9 : Samsung a peaufiné l'expérience utilisateur de son smartphone

Côté logiciel, le Galaxy S9 n'est pas en reste. Selon les dires d'un utilisateur du réseau social chinois Sina Weibo, relayé par nos confères de SamMobile, la surcouche Samsung Expérience qui équipe les smartphones du constructeur, va avoir droit à un gros coup de peinture. La source évoque des nouvelles interfaces exclusives au Galaxy S9.

Souvenez-vous, l'an dernier, à l'occasion de la sortie du Galaxy S8, Samsung a lancé Samsung Expérience, une nouvelle mouture de sa surcouche logicielle. Pour le Galaxy Note 8, la marque a décidé d'optimiser celle-ci et de la rebaptiser Samsung Expérience 8.5. Comme on pouvait s'y attendre, le S9 sera quant à lui équipé de Samsung Expérience 9.0, la surcouche adaptée à Android Oreo, déjà déployé sur les S8.

Cette expérience utilisateur ne sera donc pas transposée telle quelle sur le Galaxy S9, plusieurs améliorations de taille sont attendues. Si on ignore encore avec précision à quelles nouveautés il faut s'attendre, SamMobile évoque des améliorations liées à l'intelligence artificielle. Doit-on espérer une nouvelle mouture de Bixby, l'assistant intelligent de Samsung, ou des fonctionnalités liées à l'appareil  photo, le supposé point fort du Galaxy S9 ? Mystère. Nous en saurons plus dès le dimanche 25 février 2018 lors du Mobile World Congress de Barcelone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

20200930_144526
Le Galaxy S21 Fan Edition serait en préparation chez Samsung

Le Galaxy S20 Fan Edition a joui d’un immense succès en 2020 et il se pourrait bien que Samsung veuille remettre le couvert avec une version S21. Le site Sammobile indique aujourd’hui que le terminal serait bien prévu et serait…

Samsung Galaxy S21 S21+ S21 Ultra
Galaxy S21 : Samsung annonce des précommandes record, loin devant les S20

Les Galaxy S21 rencontrent un important succès commercial depuis leur arrivée sur le marché. Au Royaume-Uni, Samsung affirme même avoir enregistré des chiffres de précommandes record. La nouvelle génération de smartphones a suscité bien plus de précommandes que les Galaxy…