Galaxy S9 : un prix de 850 euros à sa sortie ?

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 31 min

Le Galaxy S9 afficherait un prix aux alentours des 850 euros à sa sortie, soit un peu plus que les 809 euros du Galaxy S8. Alors qu’on s’attendait à un tarif autour des 900 euros, une source a indiqué à TechRadar qu’on peut s’attendre à un prix plus faible qu’escompté. Meilleur en audio et en photo que son prédécesseur, le S9 proposera-t-il un rapport qualité-prix à la hauteur ? 

samsung galaxy s9

Le Galaxy S9 pourrait être commercialisé en France à un prix autour des 850 euros. TechRadar affirme qu’il sera vendu à 739 livres au Royaume-Uni. La conversion n’étant souvent pas à l’avantage des Européens, on peut donc s’attendre à un tarif de 850 euros dans nos frontières, soit un peu plus que le Galaxy S8, qui était disponible à 809 euros à sa sortie.

Galaxy S9 : un prix de 850 en France à sa sortie ?

TechRadar explique qu’une source interne lui a indiqué que le Galaxy S9 serait 50£ moins cher que ce que tout le monde dit. « Un prix de 100£ plus élevé que celui du S8 n’est plus d’actualité et on tend beaucoup plus vers une augmentation de 50£ à la place », a révélé la source. En effet, les dernières informations annonçaient plutôt une hausse de prix plus importante par rapport au S8.

Cette hausse de prix se justifie-t-elle ? Permettra-elle au Galaxy S9 de proposer un bon rapport qualité-prix ? En termes de design, aucune évolution majeure n’est à souligner à part le repositionnement du lecteur d’empreintes. Par contre, il devrait en avoir plus dans le ventre avec des SoC qui s’annoncent très performants.

Autre amélioration, le flagship sera doté de haut-parleurs stéréo qui devraient faire oublier la mauvaise qualité sonore du S8. Mais surtout, Samsung a axé sa communication sur son appareil photo, qui s’annonce révolutionnaire. Slow-motion, emojis 3D, les nouveaux capteurs du Galaxy S9 ont intérêt à faire des merveilles pour ne pas nous décevoir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !