Galaxy S9 : la prise jack confirmée par une nouvelle photo !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 24 min

Comme le prouve cette nouvelle photo en fuite, dénichée par le site SlashLeaks, Samsung a décidé de laisser vivre la prise jack. Contrairement à ses concurrents, le Galaxy S9 sera donc équipé du célèbre connecteur 3.5 mm. Qu’est-ce que cette nouvelle fuite nous apprend sur le futur flagship coréen ? 

galaxy S9 date sortie mars 2018

Cette année, beaucoup de constructeurs de smartphone ont décidé d’emboîter le pas à Apple et à son iPhone 7. En 2016, la marque californienne commercialisait en effet son premier iPhone sans prise jack. Au cours de l’année, Google a suivi la tendance : son Google Pixel 2 n’est pas équipé du célèbre port. Même constat chez Huawei : son Mate 10 Pro a lui aussi dit adieu à la prise jack.

Galaxy S9 : prise jack et capteur photo simple !

Envers et contre tous ses concurrents, Samsung a décidé de conserver la prise jack. Comme le révèle la photo ci-dessous, dévoilée par nos confrères de SlashLeaks, le Galaxy S9 sera bien équipé d’un connecteur 3.5 mm. Cette nouvelle photo en fuite nous dévoile les entrailles du terminal et ses circuits. Une des parties de ses circuits est dédiée au fonctionnement de la prise jack.

Outre cette bonne nouvelle, cette fuite confirme aussi une autre mauvaise nouvelle : le Galaxy S9 devra se contenter d’un capteur photo simple. Le double capteur photo devrait être réservé au modèle Plus, plus puissant, plus grand et plus premium que le Galaxy S9 standard. Si cette décision se confirme, Samsung risque de s’attirer la grogne de ses utilisateurs en singeant la stratégie de gamme de son rival Apple.

Pour rappel, il y a quelques jours, le Galaxy S9+ a fait une apparition remarquée sur le site de benchmarking Geekbench. Avec des scores encourageants, le smartphone s’impose comme le terminal le plus puissant du moment. Le Galaxy S9 et sa déclinaison tablette, le S9+, seront annoncés lors du MWC de Barcelone le 26 février 2018.

s9 prise jack

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !