Galaxy S9 : premières photos volées, Samsung a encore mis le capteur d’empreintes au pire endroit possible !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 20 min

Les premières photos réelles du Galaxy S9, le smartphone premium ultra attendu de Samsung, viennent d’apparaître sur la toile : elles révèlent enfin la présence d’un double capteur photo. Contrairement au Galaxy Note 8, ce double capteur est positionné verticalement, comme celui de son concurrent direct le Huawei du Mate 10 Pro ! 

A l’image du Galaxy Note 8, la phablette à 1000€ de Samsung, le Galaxy S9 sera donc bien pourvu d’un double capteur photo. Ce n’est pas la première fois que la rumeur évoque la présence d’un double capteur. Pas plus tard qu’hier, un nouveau leak affirmait que le Galaxy S9 allait être annoncé plus tôt que prévu, avec un double capteur photo, et avec de nombreuses fonctionnalités empruntées à l’iPhone X. Ces nouvelles photos, dénichées par Technocode, ne font que confirmer ce que nous savions déjà. Seule surprise, le double capteur photo sera positionné verticalement sur le dos du smartphone, et non pas horizontalement.

Galaxy S9 : les premières photos réelles du smartphone dévoilent son double capteur photo vertical !

Cette nouvelle fuite dévoile aussi la superbe face avant du Galaxy S9. Comme vous pourrez le découvrir dans le magnifique rendu ci-dessous, le smartphone est presque borderless. Il n’y a aucune bordure à gauche ni à droite de l’écran du smartphone. Le ratio de l’écran est sensiblement le même que celui du S8, avec un peu moins de bordures en bas. On remarquera aussi la présence de fines bordures sur le dessus de l’écran, là où les capteurs photos sont situés.

La rumeur veut que ces capteurs embarquent un nouveau système de reconnaissance faciale, censé rivaliser avec le Face ID. Un ingénieur de chez Samsung travaille actuellement à un tout nouveau capteur révolutionnaire. Il se pourrait que la marque coréenne travaille actuellement à améliorer sa reconnaissance faciale, en se basant sur son scanner d’iris.

Mais le détail le plus important de ces nouvelles photos, c’est bien le double capteur photo vertical. Comme annoncé, le dos du S9 est bien différent de celui du S8. Cette disposition pourrait-elle faciliter l’usage du scanner d'empreintes digitales, situé juste en dessous du capteur photo ?  Avec cette nouvelle configuration arrière, Samsung cherche manifestement à améliorer l’ergonomie de son flagship. Pour rappel, le Galaxy S9 pourrait être dévoilé dès le mois de janvier 2018.

galaxy S9 fuite rendu

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…