Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 16 min

De nombreux constructeurs équiperont leurs smartphones de 2018 d’une puce Snapdragon 845 fabriquée par la firme Qualcomm. C’est le Galaxy S9 de Samsung qui devrait marquer l’arrivée de ce nouveau composant sur le marché du smartphone portable. Quels sont les autres futurs flagships qui seront implémentés de cette nouvelle puce ? 

samsung galaxy S9

La puce Snapdragon 845, ce nouveau composant conçu par la firme Qualcomm, est très attendue. Ses performances devraient en effet être de 30% supérieures à celles de l’actuelle Snapdragon 835. Plusieurs smartphones devraient profiter de cette nouvelle puce et de ses nouvelles performances monstres, comme le futur LG G7.

Le Galaxy S9 serait doté d’un Snapdragon 845 avant le LG G7 !

Selon une source issue du célèbre réseau social chinois Sina Weibo, le Galaxy S9 devrait donc être le premier smartphone à être équipé du fameux Snapdragon 845. Selon cette source, les premiers stocks de cette nouvelle puce seront en effet réservés au futur smartphone de luxe de Samsung. Le LG G7 devrait donc sortir après l’arrivée du Galaxy S9 sur le marché.

Cette source rejoint une précédente information qui affirmait déjà en mai dernier que le Galaxy S9 sera doté d’un Snapdragon 845 gravé en 7 nm. Ce nouveau processeur devrait être fabriqué par TSMC. Samsung n’est en effet pas encore capable de graver en dessous de 8 nm. Le processeur qui équipera le Galaxy S9 devrait tourner, selon une information parue sur Geekbench, à une cadence de 1.78GHz. Tout indique donc la présence du Snapdragon 845 sur le smartphone de Samsung.

Qu’est ce qui va changer sur le célèbre flagship coréen ? La présence de la nouvelle puce de Qualcomm devrait permettre aux constructeurs d’élaborer des appareils plus compacts, plus fins et dotés malgré d’un écran plus imposant. 

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S9 devrait être dévoilé par Samsung lors du MWC de Barcelone entre le 26 février et le 1er Mars 2018.

 

 

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…