Samsung Galaxy S9 : un premier rendu confirme son capteur d’empreintes à l’arrière !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 18 min

Un des premiers rendus du Galaxy S9 vient de faire une apparition remarquée sur la toile. L’image que vous découvrirez en fin d’article a été conçue par un accesoriste pour smartphone à partir des plans d’usine du téléphone. Ce rendu confirme la présence d’un double capteur photo vertical et du scanner d’empreintes digitales à l’arrière du téléphone. 

samsung galaxy S9

Au cours du mois de novembre, les fuites autour du Galaxy S9 ont été particulièrement nombreuses. En effet, au cours des dernières semaines, nous avons découvert les premières photos volées du smartphone ainsi qu’un bel aperçu de sa fiche technique à venir, à base de processeur Snapdragon 845. Comme nous nous y attendions, le smartphone coréen serait bien équipé d’un double capteur photo vertical.

Samsung Galaxy S9 : un premier rendu nous offre un bel aperçu du smartphone équipé d’une coque

Le rendu élaboré par l’accesoriste Ghostek vient confirmer les rumeurs : le S9 sera donc bien équipé d’un double capteur vertical, contrairement au Galaxy Note 8, qui est équipé d’un double capteur positionné horizontalement. Selon BGR, le site qui a déniché ses rendus, la création de Ghostek reste assez plausible. Néanmoins, le rendu ci-dessous se base sur les plans d’usine du smartphone, communiqués par Samsung. Entre le résultat final et les informations livrées par le fabricant, il pourrait y avoir des divergences.

Quoi qu’il en soit, même si certains détails risquent de varier, le rendu ci-dessous nous offre un bel aperçu du Galaxy S9. On aperçoit par exemple sur le côté gauche du terminal, un bouton dédié au volume, et  un autre réservé à Bixby, l’assistant vocal intelligent de la firme. En dessous du smartphone, on aperçoit encore les traces d’un port jack. Conformément aux rumeurs, le Galaxy S9 conserverait donc bien son connecteur 3.5 mm. Il s’agit d’une énième confirmation mais en ces temps où la prise jack se fait rare, ce rendu est toujours bon à prendre.

Pour rappel, le Galaxy S9 pourrait bien sortir dès le mois de janvier 2018. Côté fiche technique, on s’attend à ce que le smartphone soit équipé d’un processeur Exynos 9810, de 6Go de mémoire vive et d’un écran Quad HD. Au même moment, il se murmure que Samsung pourrait aussi sortir une version Mini de 4 pouces de son S9. On vient tient évidemment au courant par la suite ! Que pensez-vous de ce nouveau rendu ?

samsung galaxy S9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…