Galaxy S9 : précommandes inférieures à celles du Galaxy S8 et aux prévisions

Maj. le 2 avril 2018 à 13 h 25 min

Les précommandes pour le Galaxy S9  sont ouvertes sur plusieurs marchés, et les premiers retours semblent indiquer que celles-ci sont inférieur en volume à celles du Galaxy S8 et à ce à quoi s’attendait Samsung. C’est en tout cas le constat de plusieurs analystes pour la Corée du Sud, en attendant des chiffres plus concrets. Vendus respectivement 859 et 959 euros, les Galaxy S9 et S9+ son-ils trop chers ?

galaxy s9 precommande

Les précommandes pour les Galaxy S9 et Galaxy S9+ ont été lancées dans plusieurs pays, mais leur succès semble un peu en deçà de celui attendu par Samsung et des précommandes des S8 et S8+ pour le moment. D’après un rapport relayé par le média coréen The Korea Herald, « les premières précommandes en Corée du Sud des derniers smartphones de Samsung Electronics sont tombées en dessous des attentes ».

Les précommandes du Galaxy S9+ moins nombreuses celles du Galaxy S8 ?

Samsung avait indiqué qu’il comptait vendre plus de Galaxy S9 et S9+ que de S8 et S8+. Les analystes affirment que sur les six premières heures de disponibilité en Corée du Sud, les précommandes des flagships n’ont pas réussi à atteindre les chiffres enregistrées par leurs prédécesseurs. Des analyses confirmées par les impressions d’un employé d’opérateur mobile, qui confie au Korea Herald que « beaucoup de consommateurs s’informent sur les smartphones mais que le nombre de précommandes semble un peu plus faible que l’année dernière ».

Bien sûr, il ne s’agit que d’un départ et sur un marché spécifique. Nous aurons des chiffres plus précis lors des prochaines semaines pour mieux juger la situation. Mais il est intéressant de noter que le S9, un peu avare en nouveautés, n’a pour le moment pas suscité d’engouement particulier. Les Galaxy S9 et S9+ sont disponibles en précommande en France aux prix respectifs de 859 et 959 euros.

Un tarif qui a pu freiner les éventuels intéressés. Sachez cependant qu’une offre de reprise de votre ancien smartphone jusqu’à 300€ à l’achat d’un S9 ou S9+ est proposée pour alléger la facture, avec un bonus de 100 euros pour une précommande réalisée au plus tard le 15 mars 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !