Galaxy S9 : une nouvelle photo volée de l’arrière confirme le capteur simple

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 26 min

Le Galaxy S9 existera vraisemblablement bien en deux versions, une avec capteur simple, et un Galaxy S9+ avec un double capteur photo. C’est ce que semble confirmer de nouvelles images de la partie arrière du smartphone. On y découvre une découpe à peine assez large pour accueillir un capteur photo simple et un capteur d’empreintes digitales. 

galaxy s9

La pression monte en amont de la sortie du Galaxy S9. Le rythme de sortie des fuites en tous genres s’accélère, et on commence déjà à voir apparaître de vraies photos. À ce stade, l’indice de fiabilité des fuites augmente alors que celles-ci se multiplient et convergent toutes vers ce qui commençait à se dessiner depuis plusieurs semaines. Le Galaxy S9 aura un capteur d’empreintes à l’arrière situé sous le capteur photo en disposition verticale plutôt qu’horizontale. Une manière, on imagine, pour Samsung de corriger un des aspects design de ses derniers smartphones les plus controversés : l’emplacement maladroit de ce capteur beaucoup trop près de l’appareil photo.

Galaxy S9 : capteur d’empreintes à l’arrière et capteur photo simple sont au programme

Ce qui avait une fâcheuse tendance à coller des traces de doigt sur la lentille – pas terrible lorsque l’on doit prendre une photo dans l’instant, le plus rapidement possible. À en croire ces nouvelles images en fuite, il aura aussi un capteur photo simple. Depuis plusieurs fuites maintenant, c’est effectivement l’hypothèse la plus crédible. Samsung va faire quelque chose que le constructeur s’était pourtant jusqu’ici refusé à faire sur ses haut de gammes : proposer une version de base avec moins de fonctionnalités que la version Plus. Ainsi on aurait un S9 de base avec un capteur simple et un S9 Plus avec un capteur double, et peut-être aussi une fiche technique légèrement plus véloce.

Pour l’instant les specs précises restent à confirmer, mais on s’attend à ce que le S9 n’embarque « que » 4Go de RAM contre 6 Go pour le S9+. Les deux pourraient avoir une batterie de 3200 mAh à peine plus grosse que celle des S8. On espère néanmoins que Samsung ne lui mettra pas au passage un SoC un peu moins puissant. On vous le disait, le rythme des fuites s’accélère ce qui semble confirmer une présentation imminente. Samsung pourrait en effet présenter son Galaxy S9 en amont du MWC de Barcelone, en février – ou à minima teaser le nouvel appareil. D’autres rumeurs parlent même d’une présentation plus tôt, dès janvier, lors du CES de Las Vegas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…