Galaxy S9 : un nouveau capteur photo surpuissant équipé d’un ralenti 1000 FPS

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 16 min

Prévu pour le début d’année 2018, le Galaxy S9 fait déjà beaucoup parler de lui et d’autant plus aujourd’hui sur le plan de la photo. A en croire certaines affirmations, Samsung pourrait munir son nouveau bébé d’un capteur photo surpuissant qui aurait la particularité de pouvoir enregistrer des vidéos jusqu’à 1 000 images par seconde. De quoi faire de l’ombre à un certain Sony pour le coup !

galaxy S9 samsung modulaire

Mystérieux au plus haut point, le Galaxy S9 n’est pour l’heure qu’un parfait inconnu aux yeux des fans de téléphonie mobile. Seules quelques vagues indications ont vu le jour par ci par là au sujet de ses performances générales ou de son design, mais tout reste encore globalement très flou à son sujet.

Sauf peut-être sur un point bien précis qu’est celui de la photographie. Le Galaxy S9, qui devrait sortir courant janvier 2018, pourrait s’avérer surprenant sur le plan de la photo à en croire de récentes informations, spécifiant que Samsung pourrait lui attribuer un capteur photo tout bonnement révolutionnaire.

Galaxy S9 : un capteur photo capable de filmer à 1000 FPS au programme ?

A la manière d’un certain Sony, qui a présenté il y a quelques semaines son nouveau capteur extrêmement performant du nom d’Exmor (capable d’enregistrer des vidéos en Full HD jusqu’à 1 000 images par seconde) et qui équipera sans doute bon nombre de ses futurs terminaux, Samsung entend lui aussi proposer son propre module ultra puissant.

Il est rapporté par nos confrères de Phonarena.com que le géant sud-coréen aurait créé son propre capteur photo surpuissant, qui aurait lui aussi la capacité de capturer des vidéos jusqu’à 1000 FPS. La fabrication d’un tel dispositif de la part de Samsung n’est en rien surprenante puisque le but du constructeur est de disposer de son propre composant en vue de l’intégrer sur son ou ses futurs flagships.

L’idée étant justement d’équiper son futur Galaxy S9, qui à priori se doterait d’un design borderless proche de celui de l’iPhone 8, de ce fameux capteur capable de record jusqu’à 1000 images par seconde. La qualité d’affichage n’est en revanche pas connue mais il ne serait pas surprenant que Samsung opte pour du Full HD voire même du 4K.

Peu d’informations sont connues à ce ce jour au sujet de ce dispositif mais il paraît à première vue évident que le fabricant du Galaxy S9 veut faire de lui un futur monstre sur le plan de la photo et de la vidéo. Sera-t-il le prochain terminal de référence à ce niveau ? On devrait le savoir très bientôt.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…