Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 24 min

Le Galaxy S9 se dévoile à nouveau ! Un nouveau benchmark dévoilé par le site HTML5test, consacré aux performances du flagship en matière de chargement de pages internet, confirme certains éléments de sa fiche technique, comme le ratio de son écran Infinity Display. 

samsung galaxy S9 plus fuite

A l’approche de sa présentation officielle, les premiers benchmarks du Galaxy S9 de Samsung commencent à pointer le bout de leur nez. Lors de son apparition sur le site Geekbench, le Galaxy S9 s’est vite imposé comme le plus puissant des smartphones Android. Peu après, c’est sa déclinaison grand format, le Galaxy S9+, qui a dévoilé ses performances.

Aujourd’hui, grâce à un benchmark réalisé par le site HTML5Test, nous découvrons un premier aperçu des atouts du téléphone en matière de chargement de pages internet. En effet, le site sert à évaluer la compatibilité d’un navigateur web avec le HTML5. C’est d’ailleurs grâce à ce site que nous avons découvert l’écran Infinity Display du Galaxy A5 de 2018, renommé A8.  Le smartphone testé porte le même numéro de code que celui apparu sur Geekbench : SM-G9650. A priori, on peut donc se fier à ce benchmark.

Galaxy S9 : son écran d’un ratio de 18:9 confirmé par un benchmark !

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran en fin d’article, le Galaxy S9/S9+ bénéficie d’un score de  517 sur 555 points. L’interêt de ce nouveau benchmark c’est surtout les nouvelles informations qu’il dévoile sur la fiche technique de l’appareil. Comme on s’y attendait, le ratio d’écran des deux smartphones ne dépassera pas 18:9. Comme annoncé, le S9 sera cependant plus compact que le Galaxy S8. Aux dernières nouvelles, c’est là le changement visuel majeur du nouveau flagship par rapport à la concurrence. Ce benchmark confirme aussi, si besoin est, l’intégration d’Android 8.0 Oreo.

Pour rappel, le Galaxy S9 et le S9+ seront annoncé dès le 26 février 2018 lors du MWC de Barcelone. Côté fiche technique, le flagship coréen sera équipé d’un Soc Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9810, jusqu’à 6Go de mémoire vive. Le double capteur photo sera quant à lui réservé au modèle plus. Aux dernières nouvelles, le Galaxy S9 bénéficiera aussi d’un nouveau capteur d'empreintes digitales, plus ergonomique, hérité du Galaxy A8.

galaxy s9


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…