Galaxy S9, Note 9 : Android 9 Pie officiellement annoncé par Samsung cette semaine

Maj. le 7 novembre 2018 à 18 h 02 min

Les Galaxy S9 et Note 9 devraient bientôt recevoir la mise à jour vers Android 9 Pie. Samsung va présenter officiellement sa surcouche Samsung Experience 10 cette semaine lors de la Samsung Developers Conference 2018. Une version bêta serait disponible dans la foulée, au moins pour les S9 et S9+. Un aperçu de l’interface logicielle du smartphone à écran pliable Galaxy X est aussi attendu pendant l’événement. 

galaxy s9

C’est désormais confirmé, Samsung va officiellement annoncé et présenté la mise à jour Android 9 Pie pour ses smartphones compatibles cette semaine, lors de la Samsung Developers Conference 2018 qui se tient les 7 et 8 novembre 2018. L’information est disponible sur le calendrier présent sur l’application dédiée à l’événement.

Android Pie bientôt disponible en bêta sur les Galaxy S9 et Note 9

Plusieurs informations nous sont par d’ailleurs déjà parvenues à ce sujet. Le mode Always-on de l’écran du Galaxy S9 sous Android 9 Pie pourra être réveillé simplement en tapotant sur la dalle par exemple. La dernière mise à jour de l’OS mobile de Google mettait surtout l’accent sur la navigation par geste, Samsung va proposer sa propre version de la fonctionnalité. Un nouveau mode sombre est également attendu. Avec Android Pie, les Galaxy S9 pourront aussi se transformer en PC sans station DeX, comme les Note 9.

Une version bêta de Samsung Experience 10, la surcouche logicielle maison sous Android Pie, devrait être rendue disponible juste après l’annonce du constructeur sud-coréen le 7 ou 8 novembre 2018. A priori, les possesseurs d’un S9 ou S9+ seront les premiers servis, il faudra se montrer plus patient pour le Note 9 et les smartphones des générations précédentes. Pas sûr également que la bêta soit immédiatement disponible en français.

Autre gros morceau de cette Samsung Developers Conference, les premières informations officielles à venir sur le Galaxy X, dont l’interface Android serait prête et qui devrait être présentée, du moins en partie, à cette occasion. L’opportunité de comprendre ce qui va changer en termes d’expérience utilisateur avec un smartphone à écran pliable. On ne devrait par contre pas voir de Galaxy X physiquement. D’après les derniers rapports, l’appareil pourrait embarquer 512 Go d’espace de stockage et sortirait au deuxième trimestre 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !