Galaxy S9 : des mises à jour Android plus rapides grâce à Treble

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 54 min

Le Galaxy S9 bénéficiera bien des mises à jour Android plus rapide grâce à sa compatibilité Treble. Au contraire de son prédécesseur le Galaxy S8, le nouveau flagship bénéficie bien du support au projet Treble. Les S9 et S9+ devraient donc en théorie recevoir Android P beaucoup plus rapidement que les S8 et S8+ n’ont reçu la mise à jour vers Android 8.0 Oreo.

galaxy s9 android oreo

Le Galaxy S9 a été présenté officiellement par Samsung au MWC 2018 de Barcelone le 25 février, mais une question restait encore en suspend après l’événement. Le Galaxy S9 sera-t-il compatible avec le projet Treble de Google ? La réponse est oui, affirme Sammobile.

Le Galaxy S9 supporte Treble, les mises à jour Android arriveront plus vite

Il s’agit d’une excellente nouvelle puisque le support de Treble va permettre à Samsung de proposer plus rapidement les mises à jour Android sur ses Galaxy S9 et S9+. Les utilisateurs devraient donc en théorie attendre beaucoup moins longtemps pour obtenir Android P que les possesseurs de Galaxy S8 et S8+ ont patienté pour avoir accès à Android 8.0 Oreo.

Comme nous l’expliquons plus en détails dans notre dossier, le Project Treble est apparu avec Android Oreo et permet aux constructeurs de travailler sur des mises à jour logicielles sans avoir à tout reprendre de quasi zéro au niveau du framework, des drivers et des différentes intégrations.

Nous n’avons pas encore assez de recul sur la technologie pour la juger et pour savoir si les constructeurs vont jouer le jeu, mais le potentiel est là et on peut s’attendre à voir les smartphones natifs Android Oreo être mis à jour bien plus rapidement qu’auparavant dans le futur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…