Galaxy S9 : des mises à jour Android plus rapides grâce à Treble

 

Le Galaxy S9 bénéficiera bien des mises à jour Android plus rapide grâce à sa compatibilité Treble. Au contraire de son prédécesseur le Galaxy S8, le nouveau flagship bénéficie bien du support au projet Treble. Les S9 et S9+ devraient donc en théorie recevoir Android P beaucoup plus rapidement que les S8 et S8+ n'ont reçu la mise à jour vers Android 8.0 Oreo.

galaxy s9 android oreo

Le Galaxy S9 a été présenté officiellement par Samsung au MWC 2018 de Barcelone le 25 février, mais une question restait encore en suspend après l'événement. Le Galaxy S9 sera-t-il compatible avec le projet Treble de Google ? La réponse est oui, affirme Sammobile.

Le Galaxy S9 supporte Treble, les mises à jour Android arriveront plus vite

Il s'agit d'une excellente nouvelle puisque le support de Treble va permettre à Samsung de proposer plus rapidement les mises à jour Android sur ses Galaxy S9 et S9+. Les utilisateurs devraient donc en théorie attendre beaucoup moins longtemps pour obtenir Android P que les possesseurs de Galaxy S8 et S8+ ont patienté pour avoir accès à Android 8.0 Oreo.

Comme nous l'expliquons plus en détails dans notre dossier, le Project Treble est apparu avec Android Oreo et permet aux constructeurs de travailler sur des mises à jour logicielles sans avoir à tout reprendre de quasi zéro au niveau du framework, des drivers et des différentes intégrations.

Nous n'avons pas encore assez de recul sur la technologie pour la juger et pour savoir si les constructeurs vont jouer le jeu, mais le potentiel est là et on peut s'attendre à voir les smartphones natifs Android Oreo être mis à jour bien plus rapidement qu'auparavant dans le futur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…

galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…