Le Galaxy S9 est un bien meilleur smartphone que l’iPhone X selon Consumer Reports

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 48 min

Le Galaxy S9 est un meilleur smartphone que l’iPhone X, selon Consumer Reports. Après avoir testé le dernier millésime de Samsung, l’association a de consommateurs a estimé qu’il s’agit tout simplement du meilleur smartphone au monde ! Parmi les points positifs attribués au Galaxy S9, on notera ses performances, ses haut-parleurs stéréo, les émojis 3D en réalité augmentée et le mode super ralenti. 

galaxy S9

Ce n’est pas la première fois que Consumer Reports fait l’éloge des produits conçus par le leader mondial du smartphone. En 2016, Consumer Reports élisait les Galaxy S7/ S7 Edge « meilleurs téléphones du monde » à l’issue de plusieurs tests rigoureux. Même son de cloche en 2017 : Consumer Reports élisait les Galaxy S8 comme les meilleurs téléphones au monde grâce à leur écran Infinity Display, leur autonomie et leur capteur photo.

Le Galaxy S9 est tout simplement le meilleur smartphone au monde pour Consumer Reports

Cette fois, l’association de consommateurs, un équivalent de l’UFC-Que Choisir en France, a attribué aux Galaxy S9+S9+ la note de 81 points. Les deux smartphones prennent ainsi la tête du classement et détrônent l’iPhone X d’Apple, qui se contente d’une note de 78, et se retrouve à la 8ème place. « Les nouveaux flagships de Samsung sont plus résistants, plus rapides et plus agréables à l’oreille » explique Consumer Reports, qui conseille néanmoins aux acheteurs de patienter quelques mois avant de se précipiter sur un Galaxy S9, le temps que le prix descende. 

Parmi les points positifs du Galaxy S9, Consumer Reports met en évidence la résistance du smartphone, plus élevée que celle des Galaxy S8 malgré leur robe en verre. L’association met aussi en évidence la puissance du terminal, les haut-parleurs stéréo conçus par AKG et le nouvel emplacement du capteur d’empreintes digitales. Le Galaxy S9 n’est cependant pas encore parfait. Consumer Reports regrette que le smartphone ne représente qu’une petite évolution par rapport au Galaxy S8 et critique son autonomie. On notera aussi que l’association place le capteur photo de l’iPhone X au dessus du double module du S9 Plus. Pour en savoir plus, découvrez notre test complet du Galaxy S9 Plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !