Galaxy S9 : il intègrerait en exclusivité le processeur Snapdragon 845 gravé en 7nm !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 15 min

Le Galaxy S9 sera le smartphone star de Samsung en 2018. Comme cette année, le coréen devrait choisir le meilleur processeur du marché. Et comme cette année il devrait encore négocier une exclusivité avec Qualcomm. Le prochain processeur haut de gamme de l’américain serait baptisé Snapdragon 845 et serait gravé en 7nm. Le Galaxy S9 serait donc le premier à en profiter.

galaxy s9 snapdragon 845 exclu

Nos confrères de AndroidHeadlines sont revenus ce week-end sur la guerre que s’apprêtent à se livrer les géants du semi-conducteur. Les géants du secteur préparent tous des processeurs gravés en 7nm. Ce sera la prochaine évolution des puces et elles seront destinées aux smartphones haut de gamme de 2018.

L’un des processeurs stars de l’année 2018 sera bien évidemment le haut de gamme de Qualcomm. Il serait baptisé Snapdragon 845 et profiterait donc de cette nouvelle technique de gravure.

Galaxy S9 : encore une exclusivité sur le processeur de Qualcomm

Toujours selon AndroidHeadlines, Samsung décrocherait une fois encore un partenariat avec Qualcomm qui lui permettrait d’intégrer en exclusivité le processeur Snapdragon 845 dans son Galaxy S9. C’est déjà ce qu’il s’est passé cette année avec le Snapdragon 835 qui a été intégré d’abord dans les Galaxy S8 et S8+ avant d’arriver dans des modèles concurrents.

En 2018, nous en saurons certainement plus lors du MWC de Barcelone. Car Samsung reprendrait son rythme habituel de présentation. Le Galaxy S9 serait donc dévoilé lors du plus grand salon du mobile au monde qui se déroulera du 26 février au 1er Mars 2018.

Que les partisans de la concurrence ne s’inquiètent pas puisque d’autres processeurs devraient également profiter de la gravure en 7nm. L’année prochaine, Huawei devrait dévoiler sa nouvelle puce Kirin, MediaTek devrait également sortir son modèle, tout comme Nvidia.

Le gros avantage des processeurs gravés en 7nm est qu’ils offriront plus de puissance (25 à 35%) tout en occupant moins de place. Samsung mais également TSMC sont sur le coup. On peut donc imaginer des smartphones plus compacts mais plus puissants et avec des écrans de plus en plus grands. Samsung a par exemple montré ce qu’il était possible de faire du côté du ratio taille-écran avec son Galaxy S8. Mais ce n’est sans doute qu’un début.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…