Galaxy S9 : sa fiche technique complète se dévoile avant l’heure !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 13 min

Une nouvelle photo en fuite nous révèle la fiche complète du Galaxy S9, le premier flagship de Samsung qui sortira cette année. Cette nouvelle fuite confirme une grosse partie de nos soupçons et s’aligne avec les précédentes rumeurs. On attend entre autres un capteur photo « Super Speed » qu’on a hâte de voir à l’oeuvre. 

samsung galaxy s9

Un utilisateur du réseau social Reddit vient de poster une photo de la face arrière de la boîte du Galaxy S9. Comme vous vous en doutez, toutes les informations révélées par cette image sont à prendre avec des pincettes. A priori, l’image semble authentique : aucun signe de retouche n’est visible et le packaging correspond à celui du Galaxy S8, sorti l’an dernier.

Galaxy S9 : découvrez sa fiche technique présumée !

Comme nous nous y attendions, l’écran du Galaxy S9 sera apparemment similaire à celui du Galaxy S8, et ce au millimètre près. A l’image de son prédécesseur, le Galaxy S9 est équipé d’un écran Super AMOLED Quad + de 5,8 pouces. Selon les dires de SamMobile, le S9 sera cependant plus compact que le S8. Aux dernières nouvelles, il sera aussi plus borderless.

Côté photo, comme on le redoutait, le Galaxy S9 standard ne sera pas équipé d’un double capteur. Cette option sera réservée au Galaxy S9+. Le S9 pourra cependant profiter d’un capteur photo Super Speed de 12 mégapixels et d’une ouverture variable de f/1.5 et de f/2.5, ce qui est assez révolutionnaire pour être souligné. Pour le moment, on ignore encore avec précision ce qui se cache sous l’appellation Super Speed. Selon la photo, le smartphone sera équipé d’un mode Super Slow Motion. Le capteur photo frontal est quant à lui similaire à celui du Galaxy S8 : 8 mégapixels. Malgré tout, comme on le pressentait, Samsung a mis le paquet sur le capteur photo de son smartphone.

Du reste, le Galaxy S9 sera donc bien équipé de hauts parleurs conçus par AKG, de 64Go de stockage interne, de 4Go de mémoire vive, d’un scanner d’iris, sera compatible avec la recharge sans fil et sera évidemment certifié IP68. Pour rappel, le Galaxy S9 sera officiellement présenté lors du MWC de Barcelone, qui ouvrira ses portes le dimanche 26 février 2018.

galaxy S9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…