Galaxy S9 : encore un prix de 1000 euros pour le prochain Samsung ?

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 10 min

A quelques semaine de sa présentation officielle, le Galaxy S9 fait une nouvelle fois parlé de lui. Alors qu’il ne sera dévoilé qu’au MWC 2018, ses prix viennent d’être dévoilés par un opérateur sud-coréen. Une fois encore le smartphone devrait frôler la barre des 1000 euros.

galaxy s9 prix

Le Galaxy S9 est sans doute le smartphone le plus attendu de début 2018. Sa présentation officielle est prévue pour le MWC 2018 de Barcelone. Comme chaque année, le smartphone star de Samsung a droit à son lot de rumeurs. A l’heure où nous écrivons ces lignes nous savons déjà presque tout au sujet du Galaxy S9. Les grandes inconnues restent son prix et sa date de sortie.

Concernant le tarif, nous apprenions via un premier leak que son prix serait plus élevé que celui du Galaxy S8. A l’époque, les tarifs pratiqués par Samsung avaient déjà fait couler beaucoup d’encre. Ils flirtaient avec la barre des 1000 euros sur sa version Plus. Pour rappel, le S8 coûtait 809 euros à sa sortie, le S8 Plus 909 euros. Mauvaise nouvelle pour les fans de la marque, un opérateur sud-coréen a dévoilé les prix des Galaxy S9 et S9 Plus. Il confirme la hausse de tarifs.

Galaxy S9 et S9 Plus à 1000 euros ?

C’est le journal ET News qui dévoile cette nouvelle information. Le média a déniché les prix sud-coréens des prochains haut de gamme de Samsung via un opérateur local. Selon lui, le Galaxy S9 serait commercialisé à un prix compris entre 950 000 et 999 000 wons. Le Galaxy S8 était proposé à 935 000 wons à son lancement en Corée du Sud. Si l’on applique à la France la hausse coréenne maximum d’environ 10% entre les modèles, le Galaxy S9 et le S9 Plus seraient proposés respectivement à 889 et 999 euros. La barre des 1000 euros ne serait pas franchie mais on s’en rapprocherait dangereusement pour la version Plus.

De quoi refroidir les ardeurs des consommateurs ? Pas forcément. Samsung avait lancé son Galaxy Note 8 à 1009 euros, faisant de lui le premier smartphone grand public à franchir la barre symbolique des 1000 euros. Temporairement toutefois, l’iPhone X ayant pulvérisé tous les records avec un modèle de base à 1159 euros. Les smartphone au prix d’un SMIC vont-ils devenir la norme ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…