Galaxy S9 : un double capteur photo révolutionnaire déjà en conception

S’il est un terrain sur lequel les constructeurs aiment se démarquer et le grand public aime qu’il soit optimisé, c’est bien la photo sur mobile. Samsung fait partie des très bons sur ce terrain, et a annoncé collaborer désormais avec Corephotonics afin de dévoiler un double capteur photo surpuissant en utilisant sa technologie.

double capteur photo samsung

Le marché des smartphones a toujours été rythmé par de nombreuses annonces haut, milieu et entrée de gamme se faisant toute l’année. Mais un point est particulièrement remarqué par le grand public : les capacités photos des appareils.

Sur ce point, Samsung a toujours su assurer. En début 2016, les Galaxy S7 possédaient déjà le meilleur capteur photo du marché selon DxOMark, à peine vaincu par les Google Pixel et Pixel XL sortis en fin d’année. En prenant le virage des doubles capteurs, possiblement pour son Galaxy S9, il s’apprêterait une nouvelle fois à nous en mettre plein la vue.

Un double capteur photo révolutionnaire développé par Samsung

Pour cela, la société Corephotonics a annoncé le 15 février sa collaboration avec le constructeur coréen, dans l’optique de créer un double capteur alliant sa technologie à l’expertise de Samsung. Un double capteur qui se différenciera surtout dans sa construction.

En effet, ce double capteur devrait (selon les informations du site) coupler un capteur grand angle à un capteur Telefoto, à la manière de l’iPhone 7 Plus cette année. Toutefois, il se différenciera dans la construction de ses composants.

En effet, la technologie « Hummingbird » de Corephotonics lui permet de placer le point de focal à l’extérieur de l’optique, au plus près de l’objectif. Cela lui permet une plus grande longueur de focale pour son capteur Telefoto.

Un deuxième design breveté par l’industriel lui permet d'empiler les lentilles au sein de son capteur, plutôt que de les ranger par ordre de grandeur comme c’est le cas habituellement. En résulte ainsi une taille minime du capteur, et une économie d’espace pour le constructeur.

Le tout devrait permettre un zoom optique x3, une plus grande résolution et une plage de couleurs plus grande sans pour autant augmenter la taille du capteur photo. De quoi augmenter les capacités de son futur Galaxy S9, quand le S8 gardera pour le moment un capteur unique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…