Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 16 min

Le Galaxy S9 continue de faire parler de lui alors que le smartphone n’est pas prévu au moins avant le début de l’année prochaine. Néanmoins, maintenant que le Note 8 a été présenté, il est tout à fait normal de voir le constructeur travailler activement sur le prochain flagship et celui-ci aura beaucoup de similitudes avec le Galaxy S8. Nous pouvons d’ailleurs apprécier ces changements à travers un magnifique rendu.

galaxy S9 design

Le prochain flagship du constructeur est sur les rails et nous avons récemment pu découvrir les premières caractéristiques techniques du Galaxy S9. Sans grande surprise, ce sera un smartphone doté d’une grande puissance que nous prépare la firme.

De nouvelles informations relayées par Droidholic parlent du design du smartphone. Ainsi il est question de changements mineurs par rapport au Galaxy S8, Samsung préférant probablement continuer de capitaliser sur ce qui est un véritable atout : son magnifique écran borderless qui sera cette fois encore mieux mis en avant.

Galaxy S9 : un design très similaire au modèle précédent

Nous apprenons notamment que le coréen compte toujours laisser le capteur d'empreintes à l’arrière du Galaxy S9. Le constructeur préfère développer sa technologie de capteur d’empreintes sous écran et en réserve la primeur pour son Galaxy Note 9. Les aficionados qui attendaient de pouvoir découvrir cette technologie chez Samsung devront prendre leur mal en patience.

Concernant le design, le Galaxy S9 sera très similaire au Galaxy S8 et il faudra un peu se pencher sur son écran pour y distinguer des bordures plus fines sur la partie inférieure et supérieure. Néanmoins, il est également question d’un réagencement du capteur d’empreintes sur la partie dorsale ainsi que d’un double capteur photo.

Une variante du Galaxy S9 est attendue avec le puissant Snapdragon 845, le prochain SoC haut de gamme de Qualcomm. Naturellement, comme d’habitude, ses informations sont à prendre avec une grande prudence. Nous sommes encore loin de son hypothétique officialisation et les plans de Samsung peuvent encore très bien changer à de multiples reprises.

galaxy s9 design rendu


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : Samsung teste déjà la mise à jour Android 11

Un Galaxy S10+ sous Android 11 a été aperçu sur la plateforme de benchmarking Geekbench. Plusieurs mois avant le déploiement de la mise à jour en version finale, Samsung a donc déjà commencé à travailler sur l’interface de sa prochaine…

Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…