Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 16 min

Le Galaxy S9 refait parler de lui au sujet de son design. En effet, un brevet déposé par le coréen suggère une apparence proche de l’iPhone 8 ou X ou encore du Essential Phone. Une nouvelle approche qui permet de réduire encore les différentes bordures présentes autour de l’écran.

Galaxy S9 design

Le prochain flagship de Samsung continue de faire parler de lui. Récemment nous avons appris que le constructeur souhaite sortir le Galaxy S9 en janvier afin d’avoir une réponse efficace à l’iPhone 8. Néanmoins, pour le moment rien n’est moins sûr et nous en saurons sans doute plus à ce sujet prochainement.

Sammobile vient de mettre en évidence un brevet déposé par Samsung qui évoque un design qui marque une certaine rupture vis-à-vis des Galaxy S8 et S8+ et qui se rapproche davantage du prochain flagship de la pomme. Regardons en détail de quoi il retourne exactement.

Samsung Galaxy S9 : un design borderless différent des Galaxy S8 et S8+

Les croquis déposés par Samsung pour protéger sa propriété intellectuelle dévoilent un écran qui recouvre l’intégralité de la façade du smartphone, laissant juste un petit espace situé au milieu sur la partie supérieure. À la manière ce que ce l’on a pu voir sur l’Essential Phone d’Andy Rubin ou encore sur des rendus représentant l’iPhone 8 d’Apple.

Cet espace sert probablement à nicher les différents capteurs que l’on retrouve dans la bordure supérieure habituellement des smartphones, c’est-à-dire capteurs de lumière et photo et un haut-parleur par exemple. Le constructeur semble travailler d’arrache-pied sur son prochain flagship puisque nous avons pu récemment entrevoir les premières caractéristiques techniques du Galaxy S9 qui ont été révélées par XDA.

Il n’est bien évidemment pas certain que Samsung utilise les croquis déposés pour le design final de son flagship. Il arrive souvent que les constructeurs protègent leurs différentes créations et qu’elles ne soient jamais utilisées par la suite.

Selon nos dernières informations, il se peut que le fabricant se tourne une nouvelle fois vers les écrans utilisés pour le Galaxy S8 et S8+ c’est-à-dire l’Infinity Display. Comme d’habitude, les pincettes sont bien sûr de rigueur tant que nous n’aurons pas de confirmations par des voies plus officielles.

Galaxy S9 design brevet

Galaxy S9 design brevet


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : Samsung teste déjà la mise à jour Android 11

Un Galaxy S10+ sous Android 11 a été aperçu sur la plateforme de benchmarking Geekbench. Plusieurs mois avant le déploiement de la mise à jour en version finale, Samsung a donc déjà commencé à travailler sur l’interface de sa prochaine…

Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…