Galaxy S9 : ce concept vidéo va vous faire oublier le Galaxy Note 8

 

Un nouveau concept vidéo du Galaxy S9 vient d'être mis en ligne par le site GalaxyS9Blog.com. Inspiré par les différentes fuites d'informations, ce concept est tout simplement spectaculaire et risque de vous faire oublier le Galaxy Note 8.

samsung galaxy S9 concept

Le 23 août prochain, Samsung présentera officiellement le Galaxy Note 8, son deuxième flagship de 2017. En attendant l'échéance, ce smartphone très prometteur déchaîne les passions. Ainsi, les fuites d'images et d'informations au sujet du Note 8 se multiplient depuis maintenant plusieurs semaines.

Aujourd'hui toutefois, un concept de Galaxy S9 fraîchement mis en ligne sur le site GalaxyS9Blog.com a de quoi vous faire oublier le Galaxy Note 8 pendant quelques instants. Inspiré par les dernières informations en fuite, le Galaxy S9 présenté sur ces images arbore le même écran Infinity Display que le Galaxy S8.

Toutefois, l'écran recouvre désormais l'intégralité de la façade du smartphone. Même l'appareil photo, le haut-parleur et le scanner d'iris sont intégrés sous l'écran. On remarque par ailleurs que le scanner d'empreintes digitales est également dissimulé sous l'écran. Notons toutefois que les analystes de KGI estiment que le Galaxy Note 9 sera le premier flagship Samsung à  proposer cette particularité.

Galaxy S9 : recharge sans fil, écran 100% borderless et appareil photo frontal à double capteur

Autre détail intéressant, le smartphone présenté ici est dépourvu de port de recharge. Pour cause, il est fort probable que le futur flagship de Samsung repose intégralement sur la recharge sans fil. En somme, ce concept de Galaxy S9 propose de nombreuses fonctionnalités novatrices et intéressantes. Ce sont toutefois ses caractéristiques techniques qui sont réellement captivantes.

L'appareil imaginé ici proposerait un écran 5,7 pouces de résolution 4K. Sous cette dalle, on retrouverait un processeur octa-core. En termes de mémoire, deux options seraient proposées. L'une avec 6Go de RAM et 64Go d'espace de stockage, la seconde avec 8Go de RAM et 128Go d'espace de stockage.

On retrouverait par ailleurs un appareil photo dorsal 16 MP, et un APN à double capteur 8 MP à l'avant. La batterie aurait une capacité de 4200 mAh, et l'ensemble tournerait sur la dernière version d'Android. Le prix du smartphone serait compris entre 900 dollars et 1000 dollars en fonction des options.

Rappelons que le Galaxy S9 sera le prochain flagship de Samsung après le Galaxy Note 8. Comme à l'accoutumée, son lancement devrait avoir lieu entre mars et avril 2018. Si ce smartphone s'apparente réellement à ce concept, il y a de quoi hésiter avant de se jeter sur le Galaxy Note 8.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…