Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 20 min

Le Galaxy S9 va disposer d’un capteur d’empreintes qui sera bien mieux placé, les fans peuvent se réjouir. Une nouvelle image partagée sur la toile nous confirme cette bonne nouvelle. Le flagship sera plus pratique à déverrouiller pour les utilisateurs qui vont s’en servir. Le placement n’était pas optimal sur les Galaxy S8 et Note 8, Samsung apprend de ses erreurs et les futurs acquéreurs du prochain vaisseau amiral seront plus à l’aise.

galaxy s9 capteur empreintes

Nous savons que le Galaxy S9 bénéficie d’un capteur d’empreintes placé à l’arrière. Son écran borderless incroyable obligeant Samsung à l’instar du S8 à le mettre ailleurs. Une nouvelle image partagée par IceUniverse, un serial leaker, nous permet d’en avoir la confirmation. Celle-ci provient de S-Health, l’application santé de Samsung, nous y apercevons une main avec l’index qui est en contact avec le cardiofréquencemètre.

Galaxy S9 : le placement du capteur d’empreintes se confirme à travers une image

Ce n’est pas tout, l’image révèle le placement du double capteur photo, ainsi que le capteur d’empreintes situé juste en dessous. Il apparaît donc au centre de la partie supérieure au dos de l’appareil. Un placement qui va sans aucun doute ravir les aficionados qui pourront plus facilement déverrouiller l’appareil. Nous avons pu constater lors du test du Galaxy Note 8 que le capteur d’empreintes n’était pas franchement bien situé. Samsung en a pris note et décidé d’agir en conséquence.

Les fuites sont légion et nous attendons une présentation du flagship lors du début de l’année 2018. Nous avons pu apprécier le design du Galaxy S9 à travers de nombreuses photos et rendus. Le smartphone est particulièrement séduisant et dispose de bordures encore plus fines que son prédécesseur. Quelques inconnues demeurent, notamment sa date de lancement précise et son prix. La prudence reste de mise en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur. De votre côté, que pensez-vous du Galaxy S9 et du placement du capteur d’empreintes ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…