Galaxy S9 : il s’est bien vendu pendant 2 semaines… et c’est tout

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 46 min

Le Galaxy S9 a battu un bien triste record. Il s’agit du premier smartphone Samsung de la gamme S à s’être moins bien vendu au deuxième trimestre de sa commercialisation que durant le premier. Il s’est écoulé à 10 millions d’exemplaires en deux semaines, puis à seulement 9 millions les trois mois qui ont suivi. 

galaxy s9

Le Galaxy S9 a battu un bien triste record. D’après le média suc-coréen The Bell, les deux variantes ne se sont écoulées qu’à 9 millions d’exemplaires au deuxième trimestre 2018, contre 10 millions de ventes au premier. C’est la toute première fois qu’un smartphone Samsung de la gamme S se vend moins bien au deuxième trimestre de sa commercialisation que lors du premier. Une anomalie alors que flagship était disponible à partir du 16 mars 2018. Il a donc été plus acheté pendant les deux semaines qui ont suivi que durant l’entièreté des trois mois suivants.

Galaxy S9 : des ventes en berne au deuxième trimestre

Nous vous rapportions que Samsung prévoyait que les ventes décevantes du Galaxy S9 plombent ses résultats pour le deuxième trimestre 2018, la tendance semble donc se confirmer. « Il est attendu que le S9 atteigne le chiffre de ventes le plus bas d’un flagship Samsung depuis le S3 avec seulement 30 millions d’unités cette année », estimait quant à lui l’analyste Lee Seung-woo. Que le Galaxy S9 se vende seulement autant que le S3 est symbolique des difficultés de Samsung cette année.

Notre test du Galaxy S9 est clair : il s’agit bien sûr d’un bon smartphone, mais qui est cher et qui n’apporte pas grand chose de plus par rapport au S8. Le Note 9 ne devrait pas non plus permettre à Samsung de redresser la barre dans les mois qui viennent. Par contre, on attend de pied ferme un Galaxy S10 qui s’annonce innovant avec la présence d’un capteur d'empreintes sous l’écran et de 5 capteurs photos sur la version Plus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…