Galaxy S9 : présentation officielle le 26 février 2018 au MWC de Barcelone

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 26 min

Le Galaxy S9 se fait attendre. Attendu comme le messie par une horde de fans, on espérait d’abord pouvoir découvrir le nouveau flagship borderless de Samsung lors du CES de Las Vegas, en janvier 2018. Selon Bloomberg et Business Korea, Samsung aurait décidé de différer l’annonce de son nouveau smartphone jusqu’au MWC de fin février 2018 ! 

galaxy s9 rendus

Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous nous étonnions de la date d’arrivée estimée du Galaxy S9, fixée en janvier pour rivaliser au plus vite avec la sortie de l’iPhone X. D’autres sources sont venues corroborer l’information en affirmant même que la production démarrait en décembre 2017. Par la suite, le CES de Las Vegas a été évoquée à maintes reprises. Coup de théâtre, Samsung n’est pourtant pas certain de pouvoir présenter son nouveau smartphone lors de l’événement. Selon Korea Herald, la marque coréenne aurait démenti l’information.

Galaxy S9 : Samsung diffère sa présentation jusqu’à fin février 2018

Comme nous le supposions, le Galaxy S9 pourrait finalement n’être dévoilé que lors du MWC – Mobile World Congress – de Barcelone le 26 février . Nous pourrions donc découvrir au plus tôt le smartphone fin du mois février de l’année prochaine. Comme le souligne le site SamMobile, une présentation fin du mois de février suppose une sortie sur le marché vers le milieu du mois de mars. Par rapport à l’année dernière, et au calendrier du Galaxy S8, Samsung bouleverse ses plans.

Qu’est-ce qui explique cette précipitation de la part du célèbre constructeur ? Comme le rappelle GSMArena, Samsung cherchait à la base à opposer au plus vite un concurrent de taille face à l’iPhone X. A l’origine, le Galaxy S9 devait donc débarquer bien avant le MWC. La firme aurait finalement fait machine arrière au vu des excellents chiffres de vente du Galaxy S8.

Quelques jours après la parution de cette information, nos confrères américains de Bloomberg ont confirmé la date de présentation du Galaxy S9. Selon Bloomberg, le calendrier n’est pas encore fixé. D’autres changements peuvent encore survenir. Le site tempère aussi les attentes : le S9 ne sera pas très différent du S8 ou des autres modèles de la gamme Galaxy.

Pour le moment, Samsung n’a encore rien communiqué officiellement sur son Galaxy S9 : aucune date de présentation officielle n’a encore été arrêtée. Pour rappel, le MWC est l’un des plus grands salons de l’industrie du téléphone mobile. Chaque année, c’est l’occasion pour les marques de présenter leurs derniers modèles à la presse et au monde entier. On vous en dit plus sur le Galaxy S9 dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

MWC 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…