Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 52 min

Le Samsung Galaxy S8 se dévoile enfin clairement avec une photo de bonne qualité qui permet de distinguer sa face avant et son grand écran incurvé et qui confirme également la présence des boutons de navigation à l’écran. Le bouton d’accueil physique a disparu et le lecteur d'empreintes digitales se place désormais sur le dos, le téléphone propose donc tout naturellement des boutons de navigation virtuels.

galaxy s8 photo ecran

Le Galaxy S8 se montre en photo avec des boutons à l’écran

Bienvenue en 2017 ! Avec son prochain téléphone qui sera présenté fin mars, Samsung a résolument fait un bond dans le futur. Alors qu’hier, le constructeur coréen confirmait indirectement le design borderless du Galaxy S8 dans sa dernière application officielle, voilà qu’une nouvelle photo de la bête fait aujourd’hui irruption.

La première vraie photo du Galaxy S8 avait été dévoilée par Evleaks le mois dernier et nous montrait l’appareil avec l’écran éteint. Cette fois-ci, il est allumé. L’occasion de confirmer que les boutons de navigation seront bien intégrés à l’écran. Il semblerait toutefois qu’ils conservent la même position que sur les précédents Galaxy. Alors que sur les appareils stocks Android et chez la plupart des constructeurs, le bouton « Retour » est à gauche, ici il est à droite.

Un placement que les droitiers trouveront sans doute plus judicieux, par ailleurs les utilisateurs des précédents Galaxy ne seront pas dépaysés. Rappelons, en outre, que Samsung devrait lancer deux versions proposant respectivement des écrans de 5,8 et 6,2 pouces. Bien que le caractère incurvé de la dalle et la disparition du bouton Home permettent d’améliorer le ratio taille écran, le constructeur coréen se doit de proposer une ergonomie digne de ce nom.

Le prochain monstre de Samsung et sa version « Plus » seront présentés à la fin du mois de mars avec un lancement prévu pour avril.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

samsung galaxy s8 tranche

samsung galaxy s8 photo

samsung galaxy s8 ecran


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…