Galaxy S8 : à sa sortie les stocks seraient très limités !

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 38 min

Le Galaxy S8 sera annoncé le 29 mars 2017. En attendant, les ultimes rumeurs sont en fuite. Si le Galaxy S8 promet d’être un smartphone au top de la technologie, pas sûr que tout le monde puisse mettre la main dessus tout de suite. En effet, Samsung aurait des problèmes au niveau de la production. En conséquence, les stocks seraient très limités pour sa sortie.

galaxy s8 sortie stocks

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne sommes plus qu’à quelques heures de la présentation du Galaxy S8. Samsung mise gros avec son prochain flagship suite au fiasco du Galaxy Note 7 et au scandale de corruption qui touche l’entreprise. La firme a besoin plus que jamais de redorer son blason.

Selon les dernières rumeurs, le Galaxy S8 et sa variante Plus devraient être des monstres de technologie. Parmi les atouts des deux smartphones, le processeur. Samsung aurait choisi deux modèles selon les pays : le Snapdragon 835 et le Samsung Exynos 8895. Ces deux processeurs sont gravés en 10 nm. Et ils pourraient bien finalement gâcher la fête.

Galaxy S8 : vous allez devoir jouer des coudes à sa sortie

Selon le Korea Herald, la production des puces en 10 nm serait particulièrement lente. Plus lente que ce qu’avait prévu Samsung. Ainsi, les stocks de Galaxy S8 seraient limités pour la sortie du produit. Rappelons que la production lente des puces (ainsi que l’exclusivité obtenus temporairement par Samsung) a poussé certains constructeurs à choisir un processeur plus ancien, pour répondre à la demande.

Samsung va donc proposer son prochain flagship en quantité limitée pour sa sortie. Les premiers chiffres de ventes pourraient donc être décevants comparés à ceux des années précédentes. Néanmoins, comme Apple pour son iPhone 8, Samsung devrait tirer partie de la situation.

En effet, la pénurie aura tendance à créer une certaine hype autour du produit. Et même si le prix du Galaxy S8 sera élevé à sa sortie, cela n’empêchera pas certains de jouer des coudes pour se le procurer dès les premiers jours de mise sur le marché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…