Galaxy S8 : son Snapdragon 835 fait exploser les scores sur Geekbench

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 49 min

Le Galaxy S8 se montre à son tour sur Geekbench où il obtient sensiblement les mêmes scores que sa variante « Plus » qui avait montré le bout de son nez la semaine dernière. L’outil de benchmark confirme à nouveau les caractéristiques techniques de la bête, à savoir un Snapdragon 835 avec 4 Go de RAM, le tout sous Android Nougat.

benchmark galaxy s8

Le Samsung Galaxy S8 version Snapdragon 835 fait trembler Geebkench à son tour

Après le Galaxy S8+ testé la semaine dernière, au tour du modèle 5,8 pouces de faire exploser Geekbench. Notez qu’il est ici référencé sous le numéro de modèle SM-G950U et obtient des scores de 1916 points en single core et 6011 points en multi core. Comme d’habitude, c’est surtout sur le multi core qu’il se démarque car en single core, il reste en retrait face à l’Apple A10 Fusion qui excelle dans ce domaine.

Comme l’an dernier, la puce de Qualcomm devrait se voir proposée en alternance avec la dernière puce de Samsung. Il y a donc de grandes chances que les modèles vendus en Europe soient livrés sous Exynos 8895. Toutefois, rassurez-vous, la dernière génération d’Exynos sera également gravée en 10 nanomètres avec tous les bénéfices que ça implique, en termes de puissance et d’autonomie.

Notez que les deux smartphones devraient offrir sensiblement la même fiche technique dans un format de 5,8 pouces pour le modèle de base et de 6,2 pouces pour la version « Plus » avec, bien évidemment, une plus grosse batterie pour cette dernière. L’USB Type C sera de la partie, de même que le scanner d’iris et l’intelligence artificielle.

Les précommandes du Galaxy S8 devraient démarrer à compter du 10 avril avec une sortie prévue pour le 21. Ils seront tous les deux présentés à la fin du mois à New York.

galaxy s8 geekbench

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !