Le Galaxy S8 serait accompagné d’écouteurs sans-fil comme l’iPhone 7

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 08 min

Le Galaxy S8 attendu lors du Mobile World Congress qui se déroulera début 2017 est au centre de tous les fantasmes en cette fin d’année, les diverses rumeurs l’entourant parlant de nombreuses innovations. Selon les informations obtenues par SamMobile, celui-ci pourrait également avoir le droit à ses écouteurs intra sans-fil à la manière de l’iPhone 7.

galaxy s8 5 6 pouces

L’année 2016 se termine, et nous aura offert de nombreuses surprises tout comme quelques déceptions. Dans l’ensemble toutefois, on peut dire avec certitude avoir eu le droit à un très bon cru de smartphones Android une nouvelle fois.

Nous nous tournons tous naturellement vers 2017 avec énormément d’espoirs, particulièrement du côté de Samsung qui va devoir rattraper l’erreur de son Galaxy Note 7. Le constructeur coréen pourrait créer la surprise avec un Galaxy S8 abandonnant les boutons physiques au profit d’un renouvellement massif de son design.

Ce n’est toutefois pas le seul fantasme qu’entretient celui-ci, puisqu’il pourrait également abandonner le port jack et suivre la conduite forcée par Apple. Selon les informations de Sammobile, il serait lui aussi accompagné de nouveaux écouteurs intra-auriculaires sans-fils pour rendre le changement plus viable.

Il n’est toutefois pas dit si les écouteurs seront offerts avec le smartphone, ou vendus à côté du celui-ci à la manière d’Apple. Dans ce dernier cas, il ne serait pas étonnant qu’ils soient offerts à la précommande à la manière du casque Gear VR.

Il est tout de même à noter que ce ne serait pas la première fois que le constructeur coréen propose ce type de solution, puisqu’il a sorti ses écouteurs IconX bien avant son compétiteur Apple. Il serait toutefois bien dommage qu’il emboîte le pas de l’arrêt du support du jack, qui se justifie difficilement de nos jours.

En date, les écouteurs intra-auriculaires sans-fils sont loin de remplacer efficacement les simples écouteurs filaires, d’autant plus pour les puristes. Espérons que si cette décision est actée, le Galaxy S8 sache mettre en avant l’innovation qui manquait à l’iPhone 7 pour justifier ce choix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !