Galaxy S8 : Samsung veut à tout prix éviter de reproduire le fiasco du Note 7

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 48 min

Le Galaxy S8 qui sera annoncé fin mars sera le premier haut de gamme de Samsung commercialisé après le fiasco du Galaxy Note 7. La pression est dont à son comble pour le constructeur coréen qui veut s’assurer à tout prix qu’une seconde catastrophe n’arrivera pas avec son prochain flagship. Il vient d’ailleurs de mettre en place une nouvelle équipe en charge du contrôle qualité de ses produits.

galaxy note 7 fiasco

Galaxy S8 : Samsung met en place une nouvelle équipe qualité pour éviter un second fiasco

Le Galaxy Note 7 a été un fiasco magistral qui a lourdement entaché la réputation de Samsung et la confiance du consommateur. Un problème généralisé auquel viennent se rajouter tous les cas isolés d’explosions d’autres smartphones de la marque. Il y a quelques jours, un Galaxy S7 prenait feu à bord d’une voiture alors que sa propriétaire était au volant. Le pire a été été évité mais le fait est que la liste des incidents s’allonge de semaine en semaine.

Afin de s’assurer que la batterie de son Galaxy S8 n’explosera pas, Samsung annonçait fin janvier la mise en place d’un nouveau protocole de test en huit étapes et aujourd’hui, voilà qu’on apprend que le coréen a constitué une nouvelle équipe en charge du contrôle qualité des produits au sein d’un bureau dédié. A la tête de cette équipe qui sera placée sous le contrôle direct de trois co-PDG, on retrouvera Kim Jong-ho, président et ancien chef de production de la filiale de construction navale Samsung Heavy Industries.

« Kim est l’un des meilleurs spécialistes du secteur manufacturier. Il dirigera le contrôle qualité et l’innovation de tous les produits Samsung, y compris les smartphones et les appareils ménagers »

A moins d’un mois de la présentation officielle du Galaxy S8, cette annonce a surtout pour but de rassurer. Samsung qui a perdu des milliards de dollars avec le Galaxy Note 7 est plus que jamais attendu au tournant par ses investisseurs, la concurrence et bien évidemment les consommateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…