Galaxy S8 : Samsung rassure, ils n’ont encore jamais explosé

 

Inquiets que les Galaxy S8 pourraient vous exploser dans les mains ? Pas de panique : Samsung se veut rassurant aujourd’hui en dévoilant qu’il n’a reçu aucun rapport de combustion spontanée ou d’implosion pour son dernier téléphone. L’horreur qu’aura été le Galaxy Note 7 est bien finie, et il est temps de se concentrer sur l’avenir.

samsung galaxy s8

L’année 2017 est particulière, puisqu’elle est l’une de celles qui se doivent de passer après une grosse catastrophe. Fin 2016, c’est en effet le Galaxy Note 7 qui a défrayé la chronique suite à ses gros problèmes de batterie.

Depuis, Samsung fait tout pour mettre cette histoire derrière lui. Outre le fait de proposer des Galaxy Note 7 reconditionnés sous peu, il a depuis la présentation des Galaxy S8 appuyé fortement sur le fait que ses nouvelles batteries ne causeraient pas le moindre problème.

Les Galaxy S8 n’ont encore jamais explosé

Le constructeur coréen joue en effet la carte de la confiance aujourd’hui, en annonçant officiellement que 52 jours après le lancement de ses derniers téléphones, il n’avait pas reçu la moindre plainte concernant les batteries de ses nouveaux appareils.

Evidemment, le but par ce message est bien de prouver que son nouveau processus de vérification de batterie, que Motorola critiquait il y a peu, fonctionne bien et que la marque ne rencontrera plus jamais de problèmes de la sorte.

Nous verrons à l’usage, mais une chose est sûre : les déboires du Note 7 ont rendu paranoïaque les constructeurs cette année qui ont tous fait bien attention à la qualité de leur batterie et de leurs vérifications.

Cette mésaventure fut donc un mal pour un bien. Alors que le Galaxy Note 8 se prépare dans l’ombre, on peut désormais avoir un peu plus confiance en nos smartphones qui ne nous exploseront pas aux oreilles de si tôt. Du moins, jusqu’à ce qu’une nouvelle technologie de batterie ne soit trouvée bien sûr.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…