Galaxy S8 : Samsung rassure, ils n’ont encore jamais explosé

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 45 min

Inquiets que les Galaxy S8 pourraient vous exploser dans les mains ? Pas de panique : Samsung se veut rassurant aujourd’hui en dévoilant qu’il n’a reçu aucun rapport de combustion spontanée ou d’implosion pour son dernier téléphone. L’horreur qu’aura été le Galaxy Note 7 est bien finie, et il est temps de se concentrer sur l’avenir.

samsung galaxy s8

L’année 2017 est particulière, puisqu’elle est l’une de celles qui se doivent de passer après une grosse catastrophe. Fin 2016, c’est en effet le Galaxy Note 7 qui a défrayé la chronique suite à ses gros problèmes de batterie.

Depuis, Samsung fait tout pour mettre cette histoire derrière lui. Outre le fait de proposer des Galaxy Note 7 reconditionnés sous peu, il a depuis la présentation des Galaxy S8 appuyé fortement sur le fait que ses nouvelles batteries ne causeraient pas le moindre problème.

Les Galaxy S8 n’ont encore jamais explosé

Le constructeur coréen joue en effet la carte de la confiance aujourd’hui, en annonçant officiellement que 52 jours après le lancement de ses derniers téléphones, il n’avait pas reçu la moindre plainte concernant les batteries de ses nouveaux appareils.

Evidemment, le but par ce message est bien de prouver que son nouveau processus de vérification de batterie, que Motorola critiquait il y a peu, fonctionne bien et que la marque ne rencontrera plus jamais de problèmes de la sorte.

Nous verrons à l’usage, mais une chose est sûre : les déboires du Note 7 ont rendu paranoïaque les constructeurs cette année qui ont tous fait bien attention à la qualité de leur batterie et de leurs vérifications.

Cette mésaventure fut donc un mal pour un bien. Alors que le Galaxy Note 8 se prépare dans l’ombre, on peut désormais avoir un peu plus confiance en nos smartphones qui ne nous exploseront pas aux oreilles de si tôt. Du moins, jusqu’à ce qu’une nouvelle technologie de batterie ne soit trouvée bien sûr.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…