Galaxy S8 : Samsung prévoirait 400 000 précommandes, plus que le Galaxy Note 7 !

Maj. le 21 mars 2017 à 16 h 59 min

Samsung prévoirait déjà plus de 400 000 précommandes pour le Galaxy S8, soit plus que le Galaxy Note 7 en son temps. Il s’agit de l’information dévoilée par The Investor, qui indique que le constructeur coréen aurait déjà livré ses prévisions de ventes avant le mois d’avril, et que l’entreprise parierait gros sur son prochain smartphone.

galaxy s8 ecran incurve

Le constructeur coréen Samsung n’est pas dans une position très enviable en 2017. La fin d’année 2016 a en effet terni au maximum son blason sur le secteur des mobiles, tandis que de nombreux scandales politiques ont fini de l’achever en ce début d’année.

Toutefois, le géant des smartphones tient bon et est toujours en excellente santé financière. Alors que le Galaxy S8 sera officiellement présenté le 29 mars, bien que nous connaissions déjà l’essentiel de ses caractéristiques suite à de nombreuses fuites, le constructeur s’apprête à jouer gros.

Plus de 400 000 précommandes du Galaxy S8 prévues par Samsung

En effet, selon les informations récupérées de sources internes par le journal coréen The Investor, la marque coréenne a pleine confiance en son prochain smartphone. En effet, celui-ci prévoirait plus de 400 000 précommandes du Galaxy S8 avant sa sortie.

En somme, l’entreprise cherche à générer plus de précommandes que le Galaxy Note 7 en son temps, qui avait atteint ce chiffre particulier avant la chute qu’on lui connaît. L’opération de rappel de sa dernière phablette lui ayant coûté très cher, le constructeur compte bien se refaire cette année.

Il est toutefois une donnée que l’on ne peut véritablement quantifier : l’impact de toute cette histoire, en prime de l’arrestation de son vice-président, sur la confiance que peuvent porter les consommateurs à la marque.

Après tout, Samsung est quelque peu devenu sujet d’une blague redondante sur la combustion spontanée de ses appareils, même auprès du grand public. Mais pour faire oublier tout cela, le Galaxy S8 semble tabler sur son nouveau design et de nouvelles innovations pour faire table rase du passé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !