Galaxy S8 : Samsung prendrait du retard sur son développement à cause du Galaxy Note 7

Samsung doit en ce moment gérer deux chantiers de taille : le développement du Galaxy S8, et l’affaire du Galaxy Note 7. Le problème, c’est que la firme a très mal géré le début de la crise avec son dernier flagship. Conséquence, le développement du Galaxy S8 aurait pris du retard.

samsung-entreprise

C’est une enquête du Wall Street Journal, sorti ce dimanche, qui nous explique la situation de Samsung à l’heure actuelle. Le coréen aurait en fait commis une très grosse erreur en organisant sa première campagne de rappel de 2,5 millions de Galaxy Note 7.

En effet, le Wall Street Journal explique que le coréen a lancé une opération de très grande ampleur alors qu’il avait des « preuves incomplètes » sur l’origine des explosions. Si vous vous souvenez bien, le géant a expliqué qu’elles provenaient d’un problème de batteries produites par SamsungSDI, son sous-traitant « maison ».

Samsung se serait contenté de scanner les différentes batteries de Galaxy Note 7 aux rayons X pour regarder d’où pouvait venir le problème. Le coréen a constaté que les batteries produites par SamsungSDI étaient grosso modo collées à la coque et que cela pouvait être à l’origine des explosions.

Mais après avoir remplacé les premiers modèles défectueux, les explosions ont continué. Le problème ne venait donc pas que des batteries. Pour le moment, Samsung ne sait toujours pas d’où vient le souci. Certains observateurs y vont de leur petite théorie.

Pour certains, il s’agit d’un problème logiciel lié à l’interaction de la batterie avec les autres composants, pour d’autres la coque du Galaxy Note 7 est trop fine, pour d’autres encore le souci provient de la recharge rapide. Pour le moment, c’est donc le flou total. Mais Samsung a tout de même reconnu son erreur :

Nous reconnaissons que nous n’avions pas correctement identifié le problème la première fois et restons déterminés à trouver la racine du problème. Notre première priorité reste la sécurité de nos consommateurs et de retirer 100% des Galaxy Note 7 mis sur le marché. – Porte parole de Samsung –

Le développement du Galaxy S8 retardé

Le Galaxy Note 7 est mort, vive le Galaxy S8. Suite à ce fiasco, Samsung va miser énormément sur son prochain flagship. Mais toujours selon le WSJ, le développement du prochain smartphone star aurait pris du retard.

En effet, Samsung aurait perdu un temps fou à rechercher l’origine des problèmes du Galaxy Note 7. L’organisation de la première campagne de rappel puis le deuxième rappel ont considérablement bouleversé le programme.

galaxy s8 annonce

Ainsi, selon le Wall Street Journal, le développement du Galaxy S8 serait en retard de deux semaines. Mais a priori cela ne devrait pas avoir d’incidence sur la date d’annonce du smartphone.

Comme nous avons pu le voir dans un récent teaser, le Galaxy S8 devrait être présenté le 26 février prochain, juste avant le début du Mobile World Congress de Barcelone. Samsung ne changerait donc pas son programme par rapport aux autres années.

Espérons pour la firme que la stratégie fonctionne et que le Galaxy S8 sera vraiment stupéfiant. Car pour le moment, Samsung a tout de même perdu 5 milliards de dollars rien qu’avec ses campagnes de rappel. En Bourse, la valeur de l’entreprise a chuté de 20 milliards de dollars.

Et ces sommes n’incluent pas les Galaxy S8 potentiellement offerts à ceux qui avaient acheté un Galaxy Note 7. Espérons maintenant que le Galaxy S8 connaîtra une sortie plus calme que son prédécesseur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !