Galaxy S8 : Samsung lancerait deux versions, de 5 et 6 pouces

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 09 min

Le Galaxy S8 est LE produit le plus attendu de 2017 pour un grand nombre d’utilisateurs. Les fans bien sûr, mais également les observateurs et tous ceux qui attendent de voir comment Samsung va se rattraper du fiasco du Galaxy Note 7. Les rumeurs se multiplient donc logiquement à l’approche de 2017, et aujourd’hui on apprend que Samsung lancerait deux versions : une de 5 pouces et une de 6 pouces.

galaxy s8 5 6 pouces

Chaque jour nous avons droit à une nouvelle rumeur concernant le Galaxy S8. Etant le smartphone le plus attendu du début d’année 2017, c’est de bonne guerre. Aujourd’hui, c’est l’écran qui est l’objet de toutes les attentions puisque de nouvelles informations ont été relayées sur la toile.

Selon le site sud-coréen Naver, Samsung aurait choisi d’opérer quelques changements par rapport au Galaxy S7. En effet, le géant coréen aurait fait le choix de décliner son Galaxy S8 en deux versions. Les deux intègreraient un écran incurvé sur les bords, comme le Galaxy S7 Edge.

Mais les deux versions se distingueraient au niveau de la taille de l’écran. Et cette année, ce serait le grand saut. Ainsi, le plus petit des deux, le Galaxy S8, intègrerait un écran de 5 pouces (contre 5,1 pour le Galaxy S7) alors que l’autre (le Galaxy S8 Plus ?) intègrerait un écran de 6 pouces (contre 5,5 pour le Galaxy S7 Edge).

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un Galaxy S8 de 6 pouces. En revanche qu’il existe une deuxième version très compacte de 5 pouces est une première. Car selon d’autres rumeurs, les nouveaux Galaxy S8 devraient être borderless.

Avec un écran de 5 pouces, on pourrait donc avoir droit à un format ultra compact, à l’image d’un Xperia X Compact par exemple, mais avec un écran très confortable. Evidemment, tout ceci n’est que supposition en attendant l’annonce officielle. Le jeu des rumeurs en quelque sorte.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…