Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 09 min

Samsung qui a récemment essuyé les plâtres avec son Galaxy Note 7 travaille avec acharnement sur le Galaxy S8. Toutefois, tout ne semble pas se passer comme il le souhaite. Alors que l’enquête sur les problèmes d’explosion de la phablette serait enfin terminée, le constructeur coréen doit faire face aux nombreuses fuites d’informations sur son prochain haut de gamme qu’il tente de bloquer à tout prix pour éviter que ses concurrents le copient 

fuites galaxy s8

Alors que le Galaxy S8 prépare son arrivée pour le premier trimestre 2017, le PDG de Samsung Mobile, Koh Dong-jin, a exhorté ses employés à renforcer la sécurité autour de son prochain haut de gamme avant sa sortie. Par le biais d’un email adressé à son personnel et daté du 15 décembre, il appelle à la prudence vie à vis d’une fuite éventuelle d’informations :

« Je suis profondément désolé d’apprendre cette récente tentative de fuite d’informations et de prototypes. Samsung a eu une expérience amère par le passé en raison d’une fuite de données importantes, en Chine, sur la conception de ses produits et ses stratégies d’affaires ».

Il faut dire que ces dernières semaines, les fuites sur le Galaxy S8 se sont accélérées. On connaît déjà les grandes lignes de son design et les nombreuses informations dévoilées avant l’heure pourrait passablement faciliter la tâche à ses concurrents désireux de lui barrer la route.

Ce n’est sans doute pas un hasard si de plus en plus de constructeurs semblent décidés à proposer des smartphones borderless et à ce rythme là, la prochaine innovation de Samsung pourrait facilement passer pour du suivisme.

Cette volonté de Samsung de bloquer les fuites autour de son Galaxy S8 n’est pas nouvelle puisque mi-octobre, on pouvait déjà lire dans les colonnes du Korea Herald que le coréen faisait campagne en interne. L’enquête sur le Galaxy Note 7 étant désormais terminée, d’après The Investor, Samsung souhaite à présent mettre toutes les chances de son côté pour revenir en force avec son S8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…