Galaxy S8 : Samsung fait un forcing contre les fuites par peur d’être copié

 

Samsung qui a récemment essuyé les plâtres avec son Galaxy Note 7 travaille avec acharnement sur le Galaxy S8. Toutefois, tout ne semble pas se passer comme il le souhaite. Alors que l'enquête sur les problèmes d'explosion de la phablette serait enfin terminée, le constructeur coréen doit faire face aux nombreuses fuites d'informations sur son prochain haut de gamme qu'il tente de bloquer à tout prix pour éviter que ses concurrents le copient 

fuites galaxy s8

Alors que le Galaxy S8 prépare son arrivée pour le premier trimestre 2017, le PDG de Samsung Mobile, Koh Dong-jin, a exhorté ses employés à renforcer la sécurité autour de son prochain haut de gamme avant sa sortie. Par le biais d'un email adressé à son personnel et daté du 15 décembre, il appelle à la prudence vie à vis d'une fuite éventuelle d'informations :

« Je suis profondément désolé d'apprendre cette récente tentative de fuite d'informations et de prototypes. Samsung a eu une expérience amère par le passé en raison d'une fuite de données importantes, en Chine, sur la conception de ses produits et ses stratégies d'affaires ».

Il faut dire que ces dernières semaines, les fuites sur le Galaxy S8 se sont accélérées. On connaît déjà les grandes lignes de son design et les nombreuses informations dévoilées avant l'heure pourrait passablement faciliter la tâche à ses concurrents désireux de lui barrer la route.

Ce n'est sans doute pas un hasard si de plus en plus de constructeurs semblent décidés à proposer des smartphones borderless et à ce rythme là, la prochaine innovation de Samsung pourrait facilement passer pour du suivisme.

Cette volonté de Samsung de bloquer les fuites autour de son Galaxy S8 n'est pas nouvelle puisque mi-octobre, on pouvait déjà lire dans les colonnes du Korea Herald que le coréen faisait campagne en interne. L'enquête sur le Galaxy Note 7 étant désormais terminée, d'après The Investor, Samsung souhaite à présent mettre toutes les chances de son côté pour revenir en force avec son S8.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…