Galaxy S8 : Samsung explique pourquoi la mise à jour Android Oreo est suspendue

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 29 min

Le Galaxy S8 a vu sa mise à jour vers Android Oreo suspendue par Samsung alors que le déploiement de la version finale étaient en cours. Le constructeur coréen s’en est expliqué en évoquant une mesure de précaution. Plusieurs utilisateurs auraient rencontré des problèmes de reboot inattendus sur leur Galaxy S8 ou S8+. Samsung a ouvert une enquête interne pour comprendre d’où vient le soucis et espère pouvoir proposer à nouveau une mise à jour dans les plus brefs délais.

Samsung Galaxy s8 oreo

Samsung a suspendu la mise à jour vers Android Oreo pour ses Galaxy S8 et S8+. Le constructeur coréen s’en est expliqué dans une déclaration à Sammobile. « Suite à un nombre restreint de cas où des smartphones Galaxy S8 et S8+ ont connu des reboots inattendus avec Android 8.0 Oreo, nous avons temporairement mis un terme au déploiement de la mise à jour », a déclaré Samsung.

Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo peut causer des reboot

On sait désormais pourquoi il est devenu impossible de télécharger la mise à jour vers Android Oreo par les moyens traditionnels, c’est à dire en passant par les serveurs de Samsung, sur un Galaxy S8. « Nous sommes en train d’enquêter en interne sur ce problème pour assurer que l’impact sur les smartphones touchés soit minimisé et pour que le déploiement de la mise à jour puisse reprendre aussi rapidement que possible », indique la firme.

Samsung ne précise pas quand il compte proposer une nouvelle version de la mise à jour. Après avoir été déployée auprès des bêta-testeurs dans un premier temps, elle était apparue peu à peu pour tous les utilisateurs, avec une disponibilité progressive suivant les pays. La France faisait partie des pays où Android Oreo avait déjà été déployé en version définitive auprès de l’ensemble des utilisateurs.

Pour ceux qui l’ont déjà installé, il n’y a rien à faire : ils peuvent utiliser leur smartphone normalement s’ils ne sont pas victimes du bug de reboot. Pour ceux qui l’ont téléchargé mais pas encore installé, les fichiers devraient en théorie être supprimés du smartphone, empêchant l’installation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…