Galaxy S8 : Samsung confirme le nouveau design et promet un super photophone

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 13 min

Le Galaxy S8 est désormais au cœur de toutes les attentes et encore plus depuis que le Galaxy Note 7 a été retiré de la vente. Samsung communique déjà sur son prochain flagship par le biais des dernières déclarations de son vice-président qui vient de confirmer que le nouveau monstre de la firme attendu dans les prochains mois proposera un nouveau design plus « lisse » et un capteur photo amélioré.

galaxy s8 design photo

Nous ne sommes qu’en octobre et, en temps normal, Samsung serait encore en train de faire la promotion de sa dernière phablette mais malheureusement, celle-ci n’est plus. Retiré de la vente il y a une quinzaine de jours suite à ses problèmes d’explosion, le Galaxy Note 7 a fait chuter les bénéfices de Samsung de façon inattendue au cours du troisième trimestre.

Par conséquent, le coréen doit désormais se tourner vers l’avenir et quoi de mieux pour aller de l’avant que de faire monter la pression autour de son prochain flagship. Et c’est justement ce que vient de faire son vice-président Lee Jae-yong, confirmant, au passage, certaines rumeurs concernant notamment le design de la bête qui d’après lui serait plus « lisse ».

On ne peut s'empêcher de penser aux dernières fuites faisant état d’un Galaxy S8 borderless et sans bouton Home qui mettrait en vedette un écran incurvé sur les quatre tranches. Un design dans la veine du Xiaomi Mi Mix qui viendrait apporter un coup de jeune indiscutable à la gamme S.

Et il ne s’est pas arrêté là puisqu’il promet également d’importantes améliorations pour l’appareil photo. Là encore, ça coïncide avec tout ce qu’on a pu lire jusqu’à présent sur le sujet et notamment que le Galaxy S8 serait équipé d’un double capteur photo qui permettra, entre autres, d’améliorer la profondeur de champ et de simuler un zoom optique.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…