Galaxy S8 : comment Samsung et Google comptent améliorer l’intelligence artificielle

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 59 min

Le Galaxy S8 mettra en vedette un nouvel assistant basé sur l’intelligence artificielle. Un assistant maison plutôt prometteur sur le papier qui ne serait toutefois pas du goût de Google qui propose une solution similaire du nom de Google Assistant sur ses derniers smartphones. Toutefois, les deux géants pourraient finalement trouver rapidement un accord puisque Samsung souhaite collaborer avec Google. 

galaxy s8 intelligence artficielle

Le mois dernier, les médias coréens révélaient l’existence d’une clause de non concurrence passée en 2014 entre Google et Samsung et susceptible de compromettre l’intégration d’un assistant intelligent à bord du Galaxy S8. Le nouvel assistant de Samsung développé par Viv Labs a, en effet, pour but de remplacer Google Assistant. Une solution qui ne serait pas du goût du géant américain qui pourrait tout bonnement l’interdire.

Mais aujourd’hui, voilà que The Investor nous apporte un nouveau son de cloche sur cet affaire. Lors d’une conférence téléphonique, l’un des dirigeants de Samsung Mobile, Lee Kyeong-tae, a déclaré que la société était prête à collaborer avec Google et estime que cette concurrence entre les deux acteurs dans le domaine de l’intelligence artificielle est une bonne chose pour le marché.

« Samsung et Google devraient poursuivre leur partenariat stratégique pour enrichir l’intelligence artificielle et le marché des technologies émergentes. »

Le coréen a également déclaré que l’intelligence artificielle ferait partie intégrante de ses futurs smartphones mais également de ses tablettes et de ses Smart TV. Il ne fait aucun doute que Bixby ne restera pas longtemps exclusif au Galaxy S8.

Bien entendu, avec Bixby, Samsung cherche à aller plus loin que Google. Les dernières rumeurs en date sur le Galaxy S8 laissent en effet entendre qu’il sera intégré à toutes les applications natives du système apportant ainsi une vraie valeur ajoutée à l’expérience utilisateur. L’appareil photo devrait, quant à lui, proposer une fonction de reconnaissance d’objet directement liée à l’assistant intelligent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…