Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 59 min

Le Galaxy S8 mettra en vedette un nouvel assistant basé sur l’intelligence artificielle. Un assistant maison plutôt prometteur sur le papier qui ne serait toutefois pas du goût de Google qui propose une solution similaire du nom de Google Assistant sur ses derniers smartphones. Toutefois, les deux géants pourraient finalement trouver rapidement un accord puisque Samsung souhaite collaborer avec Google. 

galaxy s8 intelligence artficielle

Le mois dernier, les médias coréens révélaient l’existence d’une clause de non concurrence passée en 2014 entre Google et Samsung et susceptible de compromettre l’intégration d’un assistant intelligent à bord du Galaxy S8. Le nouvel assistant de Samsung développé par Viv Labs a, en effet, pour but de remplacer Google Assistant. Une solution qui ne serait pas du goût du géant américain qui pourrait tout bonnement l’interdire.

Mais aujourd’hui, voilà que The Investor nous apporte un nouveau son de cloche sur cet affaire. Lors d’une conférence téléphonique, l’un des dirigeants de Samsung Mobile, Lee Kyeong-tae, a déclaré que la société était prête à collaborer avec Google et estime que cette concurrence entre les deux acteurs dans le domaine de l’intelligence artificielle est une bonne chose pour le marché.

« Samsung et Google devraient poursuivre leur partenariat stratégique pour enrichir l’intelligence artificielle et le marché des technologies émergentes. »

Le coréen a également déclaré que l’intelligence artificielle ferait partie intégrante de ses futurs smartphones mais également de ses tablettes et de ses Smart TV. Il ne fait aucun doute que Bixby ne restera pas longtemps exclusif au Galaxy S8.

Bien entendu, avec Bixby, Samsung cherche à aller plus loin que Google. Les dernières rumeurs en date sur le Galaxy S8 laissent en effet entendre qu’il sera intégré à toutes les applications natives du système apportant ainsi une vraie valeur ajoutée à l’expérience utilisateur. L’appareil photo devrait, quant à lui, proposer une fonction de reconnaissance d’objet directement liée à l’assistant intelligent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…