Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 32 min

Samsung ne s’attendait pas à un tel succès. Les pré-commandes pour le Galaxy S8 ont dépassé les attentes du constructeur qui visiblement, a sous-évalué la demande du marché. Des débuts encourageants pour le constructeur qui a besoin de redorer son image auprès des utilisateurs.

Galaxy S8 : les précommandes supérieures aux attentes de Samsung

Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung a besoin de redorer son blason. Ce sont les ventes qui vont déterminer si le Galaxy S8 est un succès. Et il semble que le constructeur soit sur la bonne voie. En effet, les pré-commandes pour le Galaxy S8 ont dépassé les attentes du constructeur.

Des débuts encourageants

C’est le Président de la division mobile chez Samsung, Koh Dong-jin, qui a donné cette information par l’intermédiaire de Yonhap News. Il affirme que 728 000 unités ont été pré-commandées au cours des 7 premiers jours pour la Corée du Sud à elle seule. Plutôt impressionnant et prometteur. D’ailleurs, Koh Dong-jin apparaît confiant puisque selon lui, « la réponse initiale au marché pour le Galaxy S8 est meilleure que prévu ». Les analystes prévoient que les ventes en Corée du Sud puissent augmenter d’environ un million avant la sortie officielle, le 21 avril 2017.

Cette annonce donne tout de même un petit sentiment d’amertume pour l’image de l’entreprise. Il est curieux qu’une enseigne internationale comme Samsung, avec des employés plutôt talentueux et rigoureux, n’aient pas senti cet engouement pour leur nouveau produit et ce, pour la seule Corée du Sud.

Les salons internationaux auraient également pu lui mettre la puce à l’oreille. Sans doute l’enseigne a-t-elle voulu cacher trop d’éléments, et a pu pêcher dans sa stratégie de communication. Ou alors on peut aussi émettre l’hypothèse que tout cela n’est qu’une stratégie afin de créer le besoin. Enfin, la fabrication des processeurs Snapdragon 835, plus lente que prévue, a pu contrecarrer les plans de Samsung.

Toujours est-il que si l’on en croit les premiers résultats, le Galaxy S8 devrait détrôner l’ensemble de ses concurrents. Etant donné les caractéristiques techniques que le Galaxy S8 présente, ces derniers devraient s’inquiéter et s’employer à la conception de nouveaux produits innovants et originaux, au risque de perdre nombre de clients. Il ne suffit pas de procéder à quelques ajustements et d’écrire « iPhone 8» sur un appareil pour se moderniser. Preuve en est avec le Galaxy S8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Galaxy S11 : Samsung préparerait un nouveau tour de force en photo

Le Galaxy S11 apporterait une série d’innovations majeures en photo : Samsung opterait pour des capteurs plus grands avec une définition accrue – mais aussi un nouveau système d’ouverture variable grâce à des lentilles « liquides », un zoom optique accru, et…