Galaxy S8 : Samsung ne s’attendait pas à un tel succès

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 32 min

Samsung ne s’attendait pas à un tel succès. Les pré-commandes pour le Galaxy S8 ont dépassé les attentes du constructeur qui visiblement, a sous-évalué la demande du marché. Des débuts encourageants pour le constructeur qui a besoin de redorer son image auprès des utilisateurs.

Galaxy S8 : les précommandes supérieures aux attentes de Samsung

Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung a besoin de redorer son blason. Ce sont les ventes qui vont déterminer si le Galaxy S8 est un succès. Et il semble que le constructeur soit sur la bonne voie. En effet, les pré-commandes pour le Galaxy S8 ont dépassé les attentes du constructeur.

Des débuts encourageants

C’est le Président de la division mobile chez Samsung, Koh Dong-jin, qui a donné cette information par l’intermédiaire de Yonhap News. Il affirme que 728 000 unités ont été pré-commandées au cours des 7 premiers jours pour la Corée du Sud à elle seule. Plutôt impressionnant et prometteur. D’ailleurs, Koh Dong-jin apparaît confiant puisque selon lui, « la réponse initiale au marché pour le Galaxy S8 est meilleure que prévu ». Les analystes prévoient que les ventes en Corée du Sud puissent augmenter d’environ un million avant la sortie officielle, le 21 avril 2017.

Cette annonce donne tout de même un petit sentiment d’amertume pour l’image de l’entreprise. Il est curieux qu’une enseigne internationale comme Samsung, avec des employés plutôt talentueux et rigoureux, n’aient pas senti cet engouement pour leur nouveau produit et ce, pour la seule Corée du Sud.

Les salons internationaux auraient également pu lui mettre la puce à l’oreille. Sans doute l’enseigne a-t-elle voulu cacher trop d’éléments, et a pu pêcher dans sa stratégie de communication. Ou alors on peut aussi émettre l’hypothèse que tout cela n’est qu’une stratégie afin de créer le besoin. Enfin, la fabrication des processeurs Snapdragon 835, plus lente que prévue, a pu contrecarrer les plans de Samsung.

Toujours est-il que si l’on en croit les premiers résultats, le Galaxy S8 devrait détrôner l’ensemble de ses concurrents. Etant donné les caractéristiques techniques que le Galaxy S8 présente, ces derniers devraient s’inquiéter et s’employer à la conception de nouveaux produits innovants et originaux, au risque de perdre nombre de clients. Il ne suffit pas de procéder à quelques ajustements et d’écrire « iPhone 8» sur un appareil pour se moderniser. Preuve en est avec le Galaxy S8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…