Galaxy S8 : Samsung atteindra des bénéfices records au 2ème trimestre

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 35 min

D’après un rapport d’IBK Invest & Securities, Samsung atteindra au deuxième trimestre 2017 des bénéfices record. Le constructeur affichera 11 milliards de bénéfices grâce au lancement très attendu du Samsung Galaxy S8 et S8 Plus, mais aussi grâce à une demande sans précédent de composants divers.

samsung bénéfices galaxy S8

Le lancement du Galaxy S8 et S8 Plus devrait aider Samsung à augmenter ses bénéfices de 49% soit 11 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2017. C’est en tout cas ce qu’a déclaré IBK Invest & Securities, une société privée d’investissement financier basée en Corée du Sud.

Des bénéfices records pour Samsung au deuxième trimestre 2017

Le chiffre d’affaires du géant technologique sud-coréen devrait augmenter de 20% par rapport au troisième trimestre de 2013 qui a été marquée par le succès du Galaxy S4.

Tout au long de l’année, grâce à une forte demande des puces mémoires NAND 3D, des panneaux OLED ( dont Apple en aurait acheté ) et une reprise de son activité mobile, Samsung verra ses résultats annuels augmenter de 69% et ses revenus de 14% par rapport à l’année dernière. C’est ce qu’a assuré Lee Lee Seung-woo d’IBK dans une note envoyée aux clients. Ces bénéfices records s’expliqueront aussi par l’augmentation de ventes dans le domaine des semi-conducteurs, d’écrans de télévisions et d’électronique grand public.

Après le fiasco du Galaxy Note 7 dont 3,06 millions d’unités ont été rappelées par la marque, Samsung s’attend à ce que Galaxy S8 et S8 Plus se vendent très bien et a doublé les stocks initiaux par rapport au S7 avant la sortie officielle le 21 avril prochain. D’ailleurs Samsung a légèrement retardé la sortie de ses deux smartphones pour s’assurer que des problèmes de batteries ne surviennent pas comme avec le Galaxy Note 7.

Le géant de la technologie sud-coréenne a précédemment confirmé qu’il publiera ses résultats financiers préliminaires du premier trimestre de l’année, le vendredi 7 avril.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…