Galaxy S8 et S8 Plus : tailles des écrans et batteries confirmées officiellement, avec un doute

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 57 min

Il nous faudra attendre encore quelques mois pour découvrir officiellement les nouveaux Galaxy S8 et S8 Plus, qui manqueront le coche du Mobile World Congress 2017. Toutefois, il semble qu’un haut responsable ait confirmé la taille des batteries de ces deux appareils, qui serait au même niveau que les Galaxy S7 et S7 Edge cette année.

Galaxy S8

Cette année 2017 démarre comme chaque année timidement, les constructeurs préparant leurs nouveaux smartphones pour les mois à venir tout en chérissant leurs produits déjà sur leur marché en leur offrant les nouvelles mises à jour majeures d’Android.

Le calendrier est toutefois décalé ce mois-ci : alors que le Mobile World Congress est généralement le théâtre d’affrontement préféré des modèles haut de gamme, la pénurie de Snapdragon 835 a forcé un retard du Galaxy S8 et ses concurrents en 2017.

Galaxy S8 à 3000 mAh et Galaxy S8 Plus à 3500 mAh officiels, ou pas

Cela n'empêche pas les fuites autour du S8 et S8 Plus de nous tomber dessus. Aujourd’hui, le journal coréen News1 avance qu’un représentant officiel de Samsung aurait confirmé l’existence des deux modèles, et que ceux-ci seraient respectivement équipés de batteries 3000 et 3500 mAh :

« Nous nous sommes décidés sur les batteries à installer dans les Galaxy S8, 3000 mAh pour le modèle 5,8 pouces et 3500 mAh pour le modèle 6,2 pouces« .

Une taille sensiblement proche des modèles actuels, si ce n’est pour le Plus qui perdrait 100 mAh au passage. Il aurait également déclaré que ces batteries seraient confectionnées par Samsung SDI mais aussi Murata Manufacturing, comme nous avions déjà entendu dire auparavant.

Mais cette information, pourtant « de source officielle », nous met en doute. Et pour cause : il est difficile d’imaginer un représentant officiel de la marque confirmer allègrement l’existence des deux modèles, leurs tailles d’écran et leurs batteries, alors que l’entreprise a resserré les vis de ses employés sur les fuites internes.

Qui plus est, une autre fuite que nous avons couverte annonçait plutôt des batteries 3250 et 3750 mAh pour ces nouveaux modèles, rentrant en conflit avec cette information. Difficile de tirer le vrai du faux : il nous faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…