Les Galaxy S8 et S8 Plus font peut-être aujourd’hui l’objet de la plus grosse fuite jamais observée depuis que la vague de rumeurs a commencé. Une nouvelle photo nous dévoile les panneaux frontaux vraisemblablement destinés aux deux prochains montres coréens. Deux composants qui ne laissent plus aucun doute sur l’aspect borderless et incurvé de leurs écrans.

galaxy s8 ecran

Comme d’habitude, il s’agit d’une fuite. On ne peut donc pas affirmer avec certitude que cette photo est authentique. Les deux panneaux frontaux visibles sur l’image sont toutefois dans la lignée de toutes les fuites précédentes concernant le design du Galaxy S8. Un smartphone incurvé et quasiment sans bordures qui ferait l’impasse sur le traditionnel bouton Home propre aux terminaux Samsung.

A plusieurs reprises on a pu lire que les Galaxy S8 et S8 Plus seraient équipés d’écrans de 5,7 et 6,2 pouces tout en conservant des dimensions proches de leurs prédécesseurs grâce à un ratio taille écran mieux optimisé. Encore une fois, c’est également ce que laisse entendre cette nouvelle fuite, tout en laissant supposer qu’il n’y aura pas de version écran plat.

Notez que de nombreux emplacements réservés aux différents capteurs frontaux sont visibles sur ces vitres d’écran. Parmi ces capteurs, on devrait retrouver le fameux scanner d’iris, inauguré l’an dernier par le Galaxy Note 7. Samsung aurait également prévu d’intégrer un capteur frontal de 8 mégapixels équipé d’un autofocus pour les selfies. Un fait qui mérite d’être souligné car ce serait la première fois qu’un constructeur proposerait un autofocus sur la caméra frontale.

Les Galaxy S8 et S8 Plus devraient être annoncés le 29 mars mais une présentation privée à huis clos avec les partenaires et investisseurs de Samsung serait également prévue le mois prochain dans le cadre du MWC. Les deux téléphones seraient ensuite commercialisés au cours de la seconde quinzaine d’avril à partir de 849 dollars.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold 2 : Samsung repousserait le lancement du smartphone pliable

Le Galaxy Fold 2, le troisième smartphone pliable de Samsung, arriverait avec du retard. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen aurait finalement décidé de ne pas présenter le flagship lors de la conférence Unpacked du 5 août 2020. Pour…