Les Galaxy S8 et S8+ élus « meilleurs smartphones de 2017 » lors du MWC Shanghai

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 40 min

Les smartphones ultra hauts de gamme vont souvent de paire du côté de Samsung, qui a balancé courant avril ces deux mastodontes du nom de Galaxy S8 et Galaxy S8+. Véritables porte-étendards du sud-coréen cette année, les modèles font le plein d’éloges et de récompenses, dont celle du « meilleur smartphone » qui lui a été décernée lors de cette édition 2017 du MWC Shanghai.

galaxy s8, galaxy s8+, samsung, mwc shanghai, meilleur smartphone

C’est devenu comme une sorte de routine pour Samsung. Chaque année et pratiquement toujours à la même période, le géant sud-coréen envoie la sauce en déployant sur le marché deux smartphones hauts de gamme qui raflent tout sur leur passage. Ce fut le cas en 2016 avec l’arrivée des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge.

L’année 2017 n’a pour ainsi dire pas fait exception à la règle puisqu’elle a été marquée courant avril par le lancement des surprenants Galaxy S8 et Galaxy S8+. Deux terminaux venus calmer les ardeurs de fabricants concurrents et qui s’emparent aujourd’hui de la plus belle des récompenses pouvant leur être attribuée.

Les Galaxy S8 et S8+ remportent le prix du « meilleur smartphone » au MWC Shanghai

Armés de leur sublime écran AMOLED « Infinity Display », les succulents Galaxy S8 et Galaxy S8+ n’ont mis que très peu de temps à convaincre les jurys du Mobile World Congress de Shanghai. L’événement, qui se tient du 28 juin au 1er juillet en Chine, a été marqué par une remise de prix ô combien importante aux yeux de Samsung.

Le fabricant sud-coréen a en effet eu l’immense privilège de repartir avec une récompense des plus prestigieuses puisque ses Galaxy S8 et S8+ ont été élus « meilleurs smartphones de 2017 » par la GSM Association (GSMA). A titre d’information, il s’agit d’un organisme qui sélectionne les meilleurs produits technologiques pour le salon MWC.

Le prix sonne ici comme une immense victoire pour Samsung et le vice-président exécutif de Samsung Electronics China, Tong Wang, qui l’a sagement récupéré lors du MWC 2017 de Shanghai. C’est en tout cas une victoire qui mérite d’être saluée comme il se doit et qui explique maintenant pourquoi Samsung cartonne sur le marché des smartphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…