Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 40 min

Les smartphones ultra hauts de gamme vont souvent de paire du côté de Samsung, qui a balancé courant avril ces deux mastodontes du nom de Galaxy S8 et Galaxy S8+. Véritables porte-étendards du sud-coréen cette année, les modèles font le plein d’éloges et de récompenses, dont celle du « meilleur smartphone » qui lui a été décernée lors de cette édition 2017 du MWC Shanghai.

galaxy s8, galaxy s8+, samsung, mwc shanghai, meilleur smartphone

C’est devenu comme une sorte de routine pour Samsung. Chaque année et pratiquement toujours à la même période, le géant sud-coréen envoie la sauce en déployant sur le marché deux smartphones hauts de gamme qui raflent tout sur leur passage. Ce fut le cas en 2016 avec l’arrivée des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge.

L’année 2017 n’a pour ainsi dire pas fait exception à la règle puisqu’elle a été marquée courant avril par le lancement des surprenants Galaxy S8 et Galaxy S8+. Deux terminaux venus calmer les ardeurs de fabricants concurrents et qui s’emparent aujourd’hui de la plus belle des récompenses pouvant leur être attribuée.

Les Galaxy S8 et S8+ remportent le prix du « meilleur smartphone » au MWC Shanghai

Armés de leur sublime écran AMOLED « Infinity Display », les succulents Galaxy S8 et Galaxy S8+ n’ont mis que très peu de temps à convaincre les jurys du Mobile World Congress de Shanghai. L’événement, qui se tient du 28 juin au 1er juillet en Chine, a été marqué par une remise de prix ô combien importante aux yeux de Samsung.

Le fabricant sud-coréen a en effet eu l’immense privilège de repartir avec une récompense des plus prestigieuses puisque ses Galaxy S8 et S8+ ont été élus « meilleurs smartphones de 2017 » par la GSM Association (GSMA). A titre d’information, il s’agit d’un organisme qui sélectionne les meilleurs produits technologiques pour le salon MWC.

Le prix sonne ici comme une immense victoire pour Samsung et le vice-président exécutif de Samsung Electronics China, Tong Wang, qui l’a sagement récupéré lors du MWC 2017 de Shanghai. C’est en tout cas une victoire qui mérite d’être saluée comme il se doit et qui explique maintenant pourquoi Samsung cartonne sur le marché des smartphones.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…

Galaxy S21 : il pourrait cacher le capteur selfie sous l’écran

Le Galaxy 21 (ou Galaxy 30) serait le premier smartphone Samsung à embarquer un capteur selfie caché sous l’écran. Une technologie qu’ont déjà montré les constructeurs Oppo et Xiaomi. Cela permettrait à Samsung de proposer un design enfin 100% borderless. …

Galaxy S20 : ses ventes décevantes inquiètent Samsung

Les Galaxy S20 se vendent deux fois moins bien que les Galaxy S10 à la même période il y a un an. Samsung est en partie affecté par la crise du coronavirus qui provoque un ralentissement du marché. Selon le…