Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 51 min

En Europe, nous aurons très certainement le droit à la variante Exynos 9 pour le Galaxy S8, le processeur maison de Samsung qui commence enfin à faire parler de lui aujourd’hui. De quoi combler le retard de son concurrent, le Qualcomm Snapdragon 835, dont la production au ralenti dérange dans le secteur. 

Galaxy S8 Exynos 9

La fin du mois de février commence à pointer le bout de son nez, et vous savez ce que ça signifie dans le monde des smartphones : l’arrivée du Mobile World Congress, qui nous révélera de nombreux smartphones haut de gamme !

Malgré tout, le cru de cette année aura du retard. Le Snapdragon 835 n’étant pas encore prêt, faute de lenteurs dans sa production, de nombreux constructeurs comme HTC ou Sony ne présenteront pas officiellement leurs derniers nés à cette occasion.

L’Exynos 9 du Galaxy S8 européen se montre

Le Galaxy S8 prend également du retard, et pourtant : il n’aura pas nécessairement la même puce en Europe où l’Exynos, processeur maison de Samsung, est favorisé. Ca tombe bien, puisque le constructeur commence enfin à parler de son nouveau Exynos série 9 dans un teaser dévoilé sur Twitter.

On sent que le constructeur ne va pas tarder à enfin nous en dévoiler plus sur le processeur. Nous savons toutefois déjà qu’à l’égal du Snapdragon 835, il profiterait d’une gravure en 10 nm FinFET garantissant une consommation énergétique moindre pour plus de puissance.

Le processeur serait couplé à un GPU Mali-G71, qui est capable de pousser de la définition 4K sans peine et serait optimisé pour la réalité virtuelle.

Difficile toutefois de faire le point, puisque les rumeurs précédentes parlaient d’un Exynos 8895 plutôt que d’une nouvelle série 9. Mais à la vue de ce teaser, il serait étonnant que Samsung en parle aussi tôt sans vouloir l’intégrer très prochainement dans un appareil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : découvrez les 3 tailles d’écran

Samsung sortirait cinq Galaxy S11 différents dans le courant du mois de février 2020. D’après le célèbre leaker Evan Blass, Samsung va proposer plusieurs versions compatibles avec le réseau 5G. Dans la foulée, il révèle les trois tailles d’écran de cette nouvelle…

Galaxy S11 : Samsung fait certifier sa batterie de 3800 mAh

Le Galaxy S11 de Samsung aura une batterie d’une capacité de 3800 mAh. Le constructeur vient d’obtenir la certification de la batterie qui alimentera son futur flagship, une information qui vient remplir une nouvelle case vide sur le tableau des…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…