Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 51 min

En Europe, nous aurons très certainement le droit à la variante Exynos 9 pour le Galaxy S8, le processeur maison de Samsung qui commence enfin à faire parler de lui aujourd’hui. De quoi combler le retard de son concurrent, le Qualcomm Snapdragon 835, dont la production au ralenti dérange dans le secteur. 

Galaxy S8 Exynos 9

La fin du mois de février commence à pointer le bout de son nez, et vous savez ce que ça signifie dans le monde des smartphones : l’arrivée du Mobile World Congress, qui nous révélera de nombreux smartphones haut de gamme !

Malgré tout, le cru de cette année aura du retard. Le Snapdragon 835 n’étant pas encore prêt, faute de lenteurs dans sa production, de nombreux constructeurs comme HTC ou Sony ne présenteront pas officiellement leurs derniers nés à cette occasion.

L’Exynos 9 du Galaxy S8 européen se montre

Le Galaxy S8 prend également du retard, et pourtant : il n’aura pas nécessairement la même puce en Europe où l’Exynos, processeur maison de Samsung, est favorisé. Ca tombe bien, puisque le constructeur commence enfin à parler de son nouveau Exynos série 9 dans un teaser dévoilé sur Twitter.

On sent que le constructeur ne va pas tarder à enfin nous en dévoiler plus sur le processeur. Nous savons toutefois déjà qu’à l’égal du Snapdragon 835, il profiterait d’une gravure en 10 nm FinFET garantissant une consommation énergétique moindre pour plus de puissance.

Le processeur serait couplé à un GPU Mali-G71, qui est capable de pousser de la définition 4K sans peine et serait optimisé pour la réalité virtuelle.

Difficile toutefois de faire le point, puisque les rumeurs précédentes parlaient d’un Exynos 8895 plutôt que d’une nouvelle série 9. Mais à la vue de ce teaser, il serait étonnant que Samsung en parle aussi tôt sans vouloir l’intégrer très prochainement dans un appareil.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…