Galaxy S8 : son processeur Exynos 8895 fait déjà trembler Geekbench, un monstre !

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 03 min

Le Galaxy S8 devrait s’équiper du prochain processeur maison de Samsung, l’Exynos 8895. Récemment flashée sur Geekbench, cette nouvelle puce devrait offrir des performances encore inégalées et afficherait ici une fréquence d’horloge de 3 Ghz.

galaxy s8 processeur

Alors qu’on parle désormais d’une sortie anticipée du Galaxy S8 qui permettrait ainsi de limiter les impacts du rappel du Galaxy Note 7 sur les ventes de Samsung, voilà que le probable processeur Exynos 8895 attendu à bord du prochain monstre coréen fait déjà surface. Ses scores sur Geekbench viennent de fuiter sur Weibo, le tout accompagné de quelques informations annexes sur les améliorations attendues.

Notez qu’à l’instar du futur Snapdragon 830 de Qualcomm qui pourrait également équiper certaines versions du S8, l’Exynos 8895 serait gravé en 10 nanomètres. De quoi offrir un maximum de puissance pour une consommation énergétique moindre. D’ailleurs, la consommation énergétique du Soc ne dépasserait pas les 5W. Un gros plus pour l’autonomie !

En termes de performances, il atteint des scores de 7019 et 2301 points sur les tests multi core et single core de Geekbench. C’est excellent, en particulier pour le multi core mais ce nouveau Soc sera sans doute capable d’aller encore plus loin puisqu’il est ici cadencé à 3 Ghz, or sa vitesse d’horloge maximale pourrait atteindre 4 Ghz. Quand on sait que le Galaxy S8 est attendu avec un écran 4K, ce ne sera sans doute pas de trop !

exynos 8895

La publication précise également que le traitement d’image sera 70% plus rapide. Rien de surprenant quand on sait que le Galaxy S8 serait équipé d’un double capteur photo de 12 + 13 mégapixels et serait visiblement encore plus axé sur la photographie que les modèles précédents. Une chose est sûre, ce S8 devrait tout déchirer en 2017 et va placer la barre encore plus haut pour la concurrence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…