Galaxy S8 : un prix qui pourrait augmenter de 20% et une présentation en avril

 

De nouvelles sources évoquent le prix et la date de présentation du Samsung Galaxy S8. Ce sont deux éléments extrêmement importants pour la firme coréenne qui a à cœur de se racheter et lever les doutes sur ses produits après le fiasco du Note 7.

galaxy s8 augmentation prix date presentation avril

C’est l’institution financière Goldman Sachs qui donne des indications sur une possible augmentation du prix du Galaxy S8 de l'ordre de 15 à 20%. Un surcoût correspond à celui des matières premières plus onéreuses que celles nécessaires à la fabrication du Galaxy S7.

Les mêmes sources viennent appuyer les dernières rumeurs au sujet de l'intelligence artificielle Viv qui serait présente dans le Galaxy S8, qui viendrait ainsi concurrencer directement le Siri d'Apple, le Cortana de Microsoft et l'Assistant de Google.

L’autre information, qui reste bien sûr à confirmer, est celle concernant la date de présentation du S8 qui pourrait être fixé au mois d’avril à New York. Ce serait un participant à la réunion de stratégie globale qui se tient au siège de l’entreprise en Corée du Sud qui aurait vendu la mèche. Il semble que tout le monde n'a pas entendu le rappel à l'ordre de Samsung pour éviter toutes les fuites sur le Galaxy S8.

Une date qui interviendrait donc quelques semaines après le MWC 2017 qui a jusqu’alors été choisi par Samsung pour annoncer ses nouveaux flagships. Faire un évènement mondial plus tard à New York serait l’occasion pour l'entreprise de frapper le coup et faire oublier les problèmes de cette fin 2016.

Samsung connaît enfin les causes de l’explosion de son Galaxy Note 7 et compte bien tourner la page en 2017 en marquant les esprits avec son Galaxy S8 qui va devoir éblouir pour donner une nouvelle dynamique à la marque et au marché.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…