Galaxy S8 : une première vraie photo, un prix et une fiche technique

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 58 min

Le Galaxy S8 se dévoile enfin en image. Le très fiable Evleaks vient de publier une première photo de la bête, le tout accompagné de sa fiche technique et des prix des deux versions. Le prochain monstre de Samsung sera proposé au tarif de 799 euros en version 5,8 pouces et 899 euros en version 6,2 pouces.

samsung galaxy s8

Une fuite en appelle souvent une autre. Alors qu’en milieu de semaine, The Guardian publiait une foule d’informations sur le Galaxy S8, Evleaks prend aujourd’hui la suite par le biais de son site, Venture Beat. L’écran borderless des deux prochains monstres de Samsung est bien visible sur cet image, un écran qui sera de 5,8 pouces pour le modèle de base et 6,2 pouces pour la version « Plus », le tout contenu dans des dimensions proches des Galaxy S7 et S7 Edge grâce au ratio taille écran qui serait de 83%.

Le ratio d’affichage change également. Alors que les smartphones proposent habituellement un ratio 16:9, les deux S8 proposeraient une dalle de ratio 18.5:9 qui diffère des standards habituels de l’industrie.

Snapdragon 835 ou Exynos 8895

Les Galaxy S8 et S8 Plus sont attendus avec un processeur gravé en 10 nanomètres. En fonction des marchés, on retrouvera soit un Snapdragon 835, soit un Exynos (8895). Dans les deux cas, Venture Beat annonce des performances générales 11% supérieures à celles du Galaxy S7, des graphismes 23% plus rapides et une efficacité énergétique améliorée de 20%.

Notez que contrairement aux précédentes rumeurs, Samsung aurait décidé de ne pas rentrer dans la surenchère puisque les deux téléphones proposeraient « seulement » 4 Go de RAM à l’heure ou les standards de l’industrie sont à 6 Go. On retrouverait également 64 Go de stockage avec un slot micro SD acceptant jusqu’à 256 Go.

Deux batteries de 3000 et 3500 mAh et de l’USB Type C

Pour ce qui est de la batterie, Samsung aurait opté pour des capacités sensiblement similaires à l’an dernier : 3000 mAh pour le S8 et 3500 mAh pour le S8 Plus (contre 3000 et 3600 mAh pour les Galaxy S7 et S7 edge). Toutefois, compte tenu des améliorations proposées au niveau du Soc, on peut s’attendre à quelques améliorations en termes d’autonomie.

Notez que la batterie du Galaxy S8 bénéficiera d’un nouveau processus de test en huit étapes de façon à assurer sa sécurité et éviter de reproduire les incidents du Galaxy Note 7. L’USB Type C est également de la partie et la prise jack est toujours présente.

Appareil photo : toujours 12 MP au compteur !

Tout comme sur le concept du Galaxy S8 présenté hier, le lecteur d’empreintes digitales est à droite du capteur photo arrière tandis que sur la gauche, on retrouve le flash LED et le moniteur de fréquence cardiaque. Notez que pour la seconde année consécutive, Samsung a choisi d’employer un capteur photo de 12 Mégapixels et d’ouverture f/1.7 basé sur la technologie Dual Pixel. Quelques améliorations sont néanmoins à prévoir, le capteur serait ainsi plus précis et plus rapide. Sur l’avant, il faudra compter sur une caméra de 8 mégapixels d’ouverture f/1.7.

En outre, le capteur photo principal proposera une fonction de reconnaissance d’objets et de caractères.

Un mini PC au format smartphone

Le Galaxy S8 pourra bien se transformer en PC grâce à un dock Samsung DeX qu’il suffira de connecter à son port USB Type C. Toutefois, contrairement à ce qu’on aurait pu espérer, il ne s’agirait pas d’un accessoire comparable au Motorola Laptop intégrant moniteur et clavier mais d’un simple boîtier offrant toute la connectique nécessaire pour raccorder le téléphone aux différents périphériques de bureau, notamment une sortie HDMI.

Samsung proposera également un assistant basé sur l’intelligence artificielle du nom de Bixby. En outre, on apprend que le Galaxy S8 aurait bien un écran Force Touch.

Prix et date de sortie

Le Galaxy S8 sera officiellement présenté le 29 mars dans la ville de New York et mis en vente sur le marché dès le 21 avril aux prix de 799 euros pour le modèle de base et 899 euros pour la version Plus. Des prix plus élevés que l’an dernier mais que Samsung pourra néanmoins justifier par la capacité de stockage multipliée par deux.

Quant à cette date qui peut sembler tardive, elle serait directement liée aux tests qualité de Samsung plus longs qu’auparavant. Suite au désastre du Note 7, Samsung a décidé de renforcer ses contrôles.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !