Le Galaxy S8 pourrait être le seul haut de gamme Samsung en 2017

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 15 min

La gamme Note pourrait ne jamais revenir. Et pourtant, elle a été centrale dans le fait d’établir Samsung pour ce qu’il est en 2016, en étant la première à lancer la mode des phablettes. Mais le spectre du Galaxy Note 7 ferait qu’en 2017, selon le rapport d’un journal coréen, le constructeur se concentrerait sur le Galaxy S8 uniquement sur le haut de gamme.

galaxy note 7 design arrière
Un Note 7, triste, regarde au loin la mine penaude

2016 devait être l’année de Samsung… et en un sens elle l’a été, puisque tout le monde a parlé de lui tout du long. Mais pas nécessairement pour les bonnes raisons, bien que cela a commencé par le succès record des Galaxy S7 et S7 Edge à travers le monde.

Le problème est la fin d’année : avec le rappel mondial des Galaxy Note 7, le constructeur a pris un coup énorme dans son image de marque auprès du grand public. Il faut dire que des téléphones qui explosent n’inspirent pas vraiment la confiance future.

Les retombées de cette histoire pourraient peut-être être bien plus grandes que prévu, puisque selon le journal coréen Newsis, Samsung pourrait décider de passer à la politique du smartphone haut de gamme unique dès l’année prochaine.

Ainsi, il abandonnerait la gamme Note sans lui donner de remplaçant, et laisserait les S et S Edge prendre l’intégralité du marché pour lui. Il faut dire que faire passer le mauvais goût qu’a laissé le Note 7 pourrait bien passer exclusivement par des méthodes aussi fortes.

L’année prochaine, Samsung reviendra en force qui plus est alors que l’Exynos 8895 gravé en 10nm FinFET équipera son Galaxy S8. Son deal avec Qualcomm fait qu’il touchera également de l’argent pour la création des Snapdragon 830.

Toutefois, le S8 pourrait ne pas être seul finalement… Les téléphones pliables seront, selon toute vraisemblance, également de la partie et Samsung devrait dévoiler ses nouveaux Galaxy Wing pour conquérir ce nouveau marché. Le coréen est donc loin d’être mort.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…