Galaxy S8 Plus : malgré un prix élevé de 899€, il se vendrait deux fois plus que le S8

 

Le Galaxy S8 est attendu au prix de 899 euros, il serait donc vendu 100 euros plus cher que le modèle de base. Un prix que Samsung n’aura sans doute pas de mal à justifier puisque les deux devraient offrir une capacité de stockage de 64 Go. En outre, le coréen semble penser que c’est lui qui représenterait le plus gros des ventes.

Galaxy S8 Plus

Le Samsung Galaxy S8 Plus représenterait 60 à 70% des ventes !

En 2015, Samsung a produit plus de Galaxy S6 que de S6 Edge mais il s’est finalement avéré que la demande pour le modèle incurvé était nettement plus forte que le constructeur coréen ne l’avait imaginé. L’an dernier, c’est le Galaxy S7 Edge qui représentait le plus gros des ventes de la gamme 2016, environ 70% selon les estimations des experts.

Cette année, alors que les deux Galaxy S8 sont attendus avec un écran incurvé, c’est la version « Plus » que Samsung devrait mettre à l’honneur. La phablette de 6,2 pouces représenterait ainsi 60 à 70% de la production. Une information qui laisse penser que le coréen espère en vendre deux fois plus malgré son prix 100 euros plus élevé.

Dans un sens, ce ne serait pas si surprenant. Les prix devraient augmenter cette année mais l’écart entre les deux resterait de « seulement » 100 euros alors qu’il est compris entre 110 et 120 dollars chez Apple ou Google. Alors certes, les tarifs seront élevés mais quitte à dépenser un demi salaire pour acheter un nouveau smartphone, pourquoi ne pas prendre directement la version Plus ?

C’est en tout cas à cette conclusion que devraient arriver la majeure partie des clients de Samsung cette année, comme semble le penser le constructeur coréen. Le Galaxy S8 sera officiellement présenté le 29 mars mais devrait se montrer dans un teaser vidéo d’une minute à la fin du mois au MWC.

Opinion : pourquoi les concurrents du Galaxy S8 sont déjà vaincus d’avance

Le Galaxy S8 sera annoncé fin mars avec un nouveau design, du Snapdragon 835 et des fonctionnalités inédites. Ça va être dur de rivaliser avec lui !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…