Galaxy S8 Plus : malgré un prix élevé de 899€, il se vendrait deux fois plus que le S8

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 57 min

Le Galaxy S8 est attendu au prix de 899 euros, il serait donc vendu 100 euros plus cher que le modèle de base. Un prix que Samsung n’aura sans doute pas de mal à justifier puisque les deux devraient offrir une capacité de stockage de 64 Go. En outre, le coréen semble penser que c’est lui qui représenterait le plus gros des ventes.

Galaxy S8 Plus

Le Samsung Galaxy S8 Plus représenterait 60 à 70% des ventes !

En 2015, Samsung a produit plus de Galaxy S6 que de S6 Edge mais il s’est finalement avéré que la demande pour le modèle incurvé était nettement plus forte que le constructeur coréen ne l’avait imaginé. L’an dernier, c’est le Galaxy S7 Edge qui représentait le plus gros des ventes de la gamme 2016, environ 70% selon les estimations des experts.

Cette année, alors que les deux Galaxy S8 sont attendus avec un écran incurvé, c’est la version « Plus » que Samsung devrait mettre à l’honneur. La phablette de 6,2 pouces représenterait ainsi 60 à 70% de la production. Une information qui laisse penser que le coréen espère en vendre deux fois plus malgré son prix 100 euros plus élevé.

Dans un sens, ce ne serait pas si surprenant. Les prix devraient augmenter cette année mais l’écart entre les deux resterait de « seulement » 100 euros alors qu’il est compris entre 110 et 120 dollars chez Apple ou Google. Alors certes, les tarifs seront élevés mais quitte à dépenser un demi salaire pour acheter un nouveau smartphone, pourquoi ne pas prendre directement la version Plus ?

C’est en tout cas à cette conclusion que devraient arriver la majeure partie des clients de Samsung cette année, comme semble le penser le constructeur coréen. Le Galaxy S8 sera officiellement présenté le 29 mars mais devrait se montrer dans un teaser vidéo d’une minute à la fin du mois au MWC.

Opinion : pourquoi les concurrents du Galaxy S8 sont déjà vaincus d’avance

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…