Le Galaxy S8+ cartonne plus que prévu, Samsung augmente la production

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 33 min

Le Galaxy S8+ attire plus de consommateurs que n’avait prévu à l’origine Samsung. Aussi, le constructeur coréen aurait commencé à augmenter sa production, pour être sûr de répondre à la demande. L’information de The Investor confirme que les phablettes ont encore un bel avenir devant elles, même à l’arrivée du borderless.

samsung galaxy s8 operateurs

Une nouvelle mode prend son envol en 2017 : celle des écrans borderless. Après des années à entendre les consommateurs se plaindre de la taille des bordures sur leurs téléphones, les constructeurs réagissent enfin avec des designs laissant la part du lion aux écrans.

Samsung est le dernier à en profiter, et sera très certainement bientôt suivi par ses compétiteurs. Avec les Galaxy S8 et S8+, la marque nous offre une belle première tentative d’incorporation de grands écrans. Mais avec le borderless, les phablettes comme le S8+ deviennent un peu moins pratiques… Un problème ?

Le Galaxy S8+ attire au point d’en pousser la production

Il semble malgré tout que la version 6.2 pouces du dernier smartphone haut de gamme attire plus que jamais. Selon un rapport de The Investor, les premiers retours positifs sur ce dernier auraient poussé Samsung à en augmenter la production.

Plus précisément, la production actuelle est de 60-40, soit 60% de Galaxy S8 produit pour 40% de S8+. Ce rapport aurait été poussé à 55-45, et une deuxième augmentation pourrait être à l’ordre du jour avant la sortie officielle des deux téléphones.

Il semble que les précommandes de Galaxy S8+ se déroulent très bien pour le constructeur, qui commence à avoir une vision du prochain succès de son appareil. On a hâte de pouvoir également en savoir plus sur ce sujet.

Car après tout, Samsung joue gros cette année. Ses deux derniers téléphones ont la lourde tâche de faire oublier les déboires du Galaxy note 7 avant eux, et de faire revenir le constructeur dans la course en un claquement de doigts.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…