Galaxy S8 : une photo en fuite dévoile son design borderless

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 07 min

Le Galaxy S8 n’est pas attendu avant le Mobile World Congress 2017 au plus tôt, mais fait partie intégrante des rumeurs courant sur le net. Aujourd’hui, une première image du nouveau téléphone de Samsung nous apparaît en fuite, nous permettant de voir la vision du design borderless du prochain téléphone du constructeur coréen. Celle-ci nous met toutefois un doute.

galaxy s8 snapdragon 835
Galaxy S7, pour illustration

le CES 2017 bat actuellement son plein. Le salon historique de la high-tech aux US nous offre une vision du monde de demain, mais ne s’attarde pas tant sur les smartphones puisque ceux-ci ont désormais leur propre convention.

Nous parlons bien évidemment du Mobile World Congress de Barcelone, où Samsung devrait présenter cette année le nouveau Galaxy S8. Un téléphone au centre des rumeurs les plus folles ces derniers temps, mais qui reste tout de même très discret.

Pourtant, aujourd’hui, une première photo de l’appareil nous apparaît via les réseaux sociaux chinois et repérée par Slash Leaks. Nous vous laisserons la contempler dans un premier temps :

Galaxy S8 photo

Cette première photo semble bien confirmer que le nouveau smartphone de Samsung disposera d’un design borderless, comme le montre le ratio écran/corps et l’absence des touches physiques pourtant chères au constructeur.

Un détail nous laisse circonspects toutefois : l’absence des touches de navigation sur l’interface du téléphone. En l’absence de touche physique, des touches virtuelles devraient être présentes au bas du téléphone mais il n’en est rien.

Il peut toutefois s’agir là d’un mode plein écran activé, comme il est possible de faire sous Android, qui demande ainsi de glisser de bas en haut pour retrouver ses touches de navigation.

Dans l’absolu, on restera donc un minimum méfiant quant à cette fuite, même si le format de ce nouvel appareil va dans le sens de toutes les informations entendues auparavant. Samsung, qui luttait en interne contre les fuites, doit se mordre les doigts à l’heure actuelle si celle-ci est bien réelle. Réponse au MWC 2017 !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…